lundi 7 avril 2008

Sauteur



Bon, p'tit critique du film du lundi matin 8h, comme ça a froid.
Donc ce week-end visionage du film Jumper, un film de Doug Liman surtout connu pour son "Mr & Ms Smith" que la FanClub ne retiendra pas mais aussi pour l'excellent "La Mémoire dans la peau".
Donc le pitch: un ado mal dans sa peau s'aperçoit qu'il est doté du pouvoir de se téléporter, il est amoureux en secret d'un fille de son collège, son père est un alcholo fini... du coup il décide de fuguer en emportant au passage le contenu d'un coffre d'une banque.
Bon, rien que le pitch ça doit vous mettre un peu la puce à l'oreille, a vous rappelle rien ? Sérieux ? Bon, bah Jumper n'est ni plus ni moins qu'un comic book non officiel... une sorte de mélange de Spiderman et des X-Men (a lala p'tit Diablo était le 1er Jumper). Alors, non c'est sûr on a pas droit au comics des grand soirs, mais c'est assez divertissant, Hayden "Anakin" Christensen et Samuel L. Jackson ne garderont pas de ce film un souvenir impérissable, ni nous non plus (encore qu'une suite soit prévue) mais c'est rafraichissant, sans doute autant que de lire un one-shot Marvel, d'ailleurs c'est assez marrant de voir les clins d'oeil à la maison des idées (les personnages parlent des "Marvel Team-Up" où deux super héros unissent leur force pour abattre un ennemi trop puissant).

Donc voilà, on va pas non plus se taper le cul par terre pour ce film mais le tout reste plutôt bien réalisé et vous prendrez sans doute autant de plaisir à voir ce film qu'a lire une aventure de Spidey acheté en kiosque et lu "a la tranquille sur la plage"

Mr Mortadelle

2 commentaires:

Mazz a dit…

Désolé mais Doug Liman n'a pas signé "La Vengeance dans la Peau" mais "La Mémoire...", le premier Bourne donc...

Charcuterie du 7ème a dit…

oups, rectifié