mardi 1 avril 2008

DIACLONE VS. MICROMAN...LA RUPTURE EST DURE.




Avant les transformers, il y a eu des essais en tout genre par des sociétés telles que TAKARA, et un jour un japonais a pris tout ça, a tout balancé dans un rouleau de nori, à bien secouer le tout, et les transformers sont nés !!
Une gamme de jouets qui à révolutionnée le monde imaginaire de nombres de jeunes garçons et qui a ensuite envahie les garçonnières de nombres d'adolescents et de jeunes hommes que nous somme devenus, allant jusqu'à en briser certains.

Mais bien avant les OPTIMUS, SOUNDWAVE, MEGATRON et autres DEVASTATOR, principalement 2 gammes étaient au commandes des heures de jeu des enfants qui voulaient que "ça s'transfome en ça et pis en ça aussi, mais a transfomer en robot c'est trop dur !! de toute façon j'ai déjà perdu celui qui faisait la tête ! "...j'ai nommé Les DIACLONES et Les MICROMAN !!!

C'est vrai qu'en y pensant bien, une question récurente ne cessait de tarauder mon esprit: Mais c'est quoi ce petit bonhomme argenté tout pourris qui était dans la boite du premier optimus prime, et pourquoi y'a de la place pour mettre des bonhommes dans les cockpit de pleins de tranformes et y'a pas de bonhommes ?
Vous avouerez que ce sont des questions à rendre chèvre Spinoza et Kant le même soir.non ?

En faisant des recherches pour un projet prochain, je suis tombé sur des photos de jouets qui se sont offertes à moi comme autant d'odeurs de plastique neuf, de styroforme bien blanc qui casse sous les doigts, et de planche d'autocollants à apposer sur nos morceaux de die-cats préférés !

On nous aurait donc mentis toute notre enfance, il existait bel et bien plusieurs robot transformable en pistolet, même un Smith & Wesson et les robots machines de chantier qui s'assemblent en un énorme robot géant n'était donc pas une si grande innovation.
Optimus avait un ancêtre et les dinobots et autres insecticons venaient de dessins animés déjà existant....tout comme certains autres transformers bien connus ? Je ne peux m'y résoudre mais c'est pourtant vrai ! Salauds de japonais !

Les boites sont magnifiques, les artworks tous plus beaux les uns que les autres, et l'on se souvient des jours heureux, celui-là je l'avais, ah ouais et celeui là tu te rappel ? quand on allait y jouer chez l'autre là ? Les jours heureux, quand tout nous semblait acquis et qu'insouciant on vivaient cela au jour le jour, mais on se regarde dans une glace un matin et là le constat d'une vie, celui d'un échec pitoyable s'offre à nous tombe un jour gris et pluvieux. C'est terminer.

On ne peux s'y résoudre, alors on tente tout, on essaye tout, on se ment a soi mais à l'autre aussi et dans un ultime élan pour sauver cette histoire déjà faite de tromperies et de mensonges on fonçe sur ebay, juste histoire de faire un point de remettre un coup de fouet à cette relation qui pourrie et qui fane, et là le glas sonne, le couperet tombe et la hache du bourreau sectionne la tête rêveuse, du corps pauvre et sec en baille qui nous alourdis, ces beaux joujoux sont très rares et très chers, et d'un coup d'un seul, la porte claque, le vent siffle...et on est tout seul...avec ses regrets.

Ne nous reste que nos mirettes pour pleurer en attendant des jours plus fastes, en s'accrochant désespérément à un hypothétique retour, et peut être enfin la joie de reprendre entre mes mains à nouveau ce superbe gats stricker 14 combination, dont il ne me reste plus qu'une jambe ou encore de serrer à nouveau dans mes bras ce grandiose super micro robo V, dont deux des cinq membres ce sont barrés emportant avec eux toutes les armes et tous les accessoires, car ici comme dans toutes les histoires d'amour, la rupture est difficile et bien souvent l'un s'en va, ne laissant plus à l'autre, qu'un peu plus de vide et un coeur brisé.


THE DIACLONE HEARTBREAKER HUNTER





























4 commentaires:

Anonyme a dit…

R.O.B.O.T

AMI

Mazz a dit…

Dis moi combien il te faut Kaj, je te file la moitié...
Hein ? Combien ?!?

Heu, attends je vais voir c'que j'ai je reviens...



Clac ! Vrouuuuuuuuummmmmmmmmm !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

il me semble qu' "on m'appel à la cave..." lol

mais ouais fais tomber maz....

THE 1 MILLION DOLLAR HUNTER

Anonyme a dit…

Cet étalage de nostalgie virtuose me renvoie à mes souvenirs où les jouets étaient les empereurs de mon imagination. Bravo, belle plume Hunter. Kant validerait cette recherche de madeleine vaine et pourtant irrémédiable.

Snake Eyes