mardi 29 avril 2008

FUSIL DAY



Et ben ouais, donc voilà, comme prévu, d'accord ? Hein ? Ben voilà... Ben voilà... GTA IV ça tombe aujourd'hui. Enfin dans les magasins tout du moins.
Alors un petit post pas trop long pour rendre un p'tit hommage à un jeu qui n'en déplaise à certains est bien l'un des plus Fan-Club auquel j'ai joué de toute ma vie de gamer. Pourquoi ? Pour des raisons qui échapperont bien entendu aux plus jeunes joueurs, ces derniers n'ayant pas la culture et l'ancienneté requise permettant de saisir toutes les facettes et les richesses dont GTA regorge, et donc son second degré affiché.


Si la série franchie aujourd'hui le grand pas en débarquant sur les machines "next-gen", le principe lui reste identique. A travers un scénario 100% série B servant de fil conducteur au gameplay, vous dirigerez votre avatar dans des dizaines de missions (le plus souvent explosives) afin de devenir le roi de la ville, un N.Y. à peine déguisé en l'occurence. Après Tommy "Ray Liotta" Vercetti et Carl "L.A. Nigger" Johnson, c'est au tour de Niko Bellic d'incarner le nouveau "héros" de la série phare de Rockstar. Fils des Balkan, cet homme fraîchement arrivé de l'Europe de l'est n'a pas l'allure ni la classe des précédents personnages. Exit donc le bling-bling et autre cool-attitude. Espérant découvrir le rêve américain en rejoignant son cousin Roman à Liberty "N.Y." City, il va très vite déchanter en constatant que celui-ci est champion du monde dans la catégorie "j'accumule les embrouilles avec des gens peu recommandables". Nicco n'aura donc de cesse de magouiller et fusiller à tout va pour non seulement réparer les dégâts de son cave de cousin mais aussi sauver sa vie. Ben ouais parce que le linge sale, ça se lave en famille. Gunfights survoltés (dont un fameux à la HEAT nous dit-ont !), courses-poursuite incessantes (de la moto dans le métro !), tout les ingrédients qui ont fait le succès de GTA sont de retour avec une réalisation optimisée, nouvelle console oblige.

Pour vous marrez un peu, je vous suggère de matter juste le petit teaser en dessous, parce qu'entre les spots tv et les 4 par 3 dans la rue, je pense que la campagne publicitaire, elle te pul-vé-rise !!!
Vous verrez il est très amusant car réalisé comme une pub justement pour des articles que je ne renierai pas.

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00016055/grand_theft_auto_iv_f1q0.htm













Smart Ass

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Attend mazz.
Qu'on s'entende bien.
Une fusillade à la HEAT ?
Alors qu'on soit bien d'accord, je veux en être de ce jeu, ok ?

J

Mazz a dit…

Ben écoute c'est ce qui est écrit noir sur blanc pélo !
Donc dès que j'y suis, je sauvegarde la mission...

Anonyme a dit…

ben voilà mon maz, un post rigoureux !!!

je vais m'acheter une ps3 et en attendant MGS je passe en mode GTA !!

the "les jeux vidéos c'est dangereux" hunter