jeudi 17 avril 2008

Headbanger !



Petit focus sur un documentaire produit par Spike Jonze qui sent très très bon (sélectionné dans les meilleurs festivals), et surtout sur une situation dramatique.
L'équipe de l'excellent magazine Vice a suivit durant 5 ans, depuis la chute de Saddam Hussein, le seul groupe de metal Irakien : Acrassicauda (scorpion noir, en latin).
Ils rêvent de se laisser pousser les cheveux, hurler et de se taper la tête contre les murs tranquillement, en paix. Evidemment le gouvernement Irakien l'interdit et ne parlons même pas des tarés "fou de dieu". Réfugiés en Syrie, le groupe craint le retour au pays. Toutes leurs demandes pour obtenir des visas étrangers ont été rejetées.
Le 10 octobre 2007, les visas des membres du groupe iraquien Acrassicauda vont arriver à expiration. Le gouvernement syrien leur ayant très clairement fait comprendre qu'il ne les renouvellerait pas, ils seront forcés de retourner en Irak. Inutile de dire comment le retour s'annonce compliqué. Ça peut très bien signifier la peine de mort, et il ne reste pas tant de temps pour les aider.
Vice a mis en place n compte paypal pour eux, pour les aider à quitter la Syrie et trouver un endroit plus sûr.Nous vous demandons de faire un don pour soutenir Acrassicauda pour qu'ils puissent enfin quitter la Syrie et trouver un abri plus sûr. Même 10 dollars contribuera à perpétuer le rêve heavy métal de quatre jeunes irakiens.
A vous de voir.

Le site pour tout savoir et faire un don : http://www.heavymetalinbaghdad.com/



Paix sur terre.

Aucun commentaire: