lundi 7 avril 2008

Info FanClub...



Le saviez-vous... Buronson, le scénariste du manga Ken le Survivant (de son vrai nom est Yoshiyuki Okamura) est un surnom en hommage à l'acteur Charles Bronson dont il arbore d'ailleurs la moustache.

Ken le Mortadelle

13 commentaires:

Anonyme a dit…

L'auteur est néanmoins bien décidé à débuter une autre histoire sur un épisode introductif de sa nouvelle œuvre, Hokuto no Ken. Deux histoires complètes, publiées dans un numéro spécial de Shōnen Jump en avril 1983, relatent l'adolescence de Kenshirō Kasumi avant l'holocauste. Elles sont très appréciées par le public et la Shūeisha, et celle-ci décide de lui laisser développer l'histoire en lui adjoignant le scénariste Buronson. Le succès est fulgurant. Rapidement adaptée en un anime le 11 octobre 1984, la série rencontre le succès sur tous les formats. L'aventure prend fin en 1989, et le jeune artiste se sépare de son scénariste. Cyber Blue, son manga suivant scénarisé par Rūichi Mitsui d'après une œuvre de BOB, est également un très gros succès, mais essuie de très vives critiques notamment à cause de son caractère ultra violent. Il l'abandonne au bout de quatre volumes pour se consacrer à son deuxième grand succès, Hana no Keiji, d'après l'œuvre de Keiichirō Ryū, un célèbre romancier japonais, qui publia surtout des romans basés sur sa conception révolutionnaire de l'histoire japonaise, et scénarisé par Mio Asō. Pendant près de dix ans, Tetsuo Hara se basera sur des œuvres de Ryū pour créer ses mangas (outre Hana no Keiji, il y eut Kagemusha Tokugawa Ieyasu, scénarisé par Shō Aikawa, et Sakon Sengoku Fūroku, scénarisé par Shingo Nihashi).
donc l'auteur c'est bel et bien tetsuoHARA et pas CHARLES BRONSON mon bon malm comme tu le pretendait hier à la radio, c'est pas parceque t'as retenus un nom au hazard sur la couverture qu'il faut le balancé...un peu de rigueur que diable, tu nous a pourtant habitué à bine mieux !!

tournes 7 fois ton blog dans la bouche avant de poster !!

bises

THE DOG MEET MORTADELLE HUNTER

Charcuterie du 7ème a dit…

je me souviens de ce que j'ai dit, j'étais là quand le l'ai dit... j'ai dit que Buronson était soit le scénariste soit le dessinateur... hors ce que j'ai mis sur mon post c'est un copié collé de wikipédia, alors je ne sais pas ce qui est le plus grâve: que tu n'associes pas le nom de Buronson (parce que tu ne connais pas sinon tu aurais relevé a la radio "oui il est scénariste mais on peut quand-même dire que l'oeuvre a été portée en grande partie par Hara") ou le fait que tu n'admettes pas tes erreurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_le_survivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Buronson

mon bon jac....

Anonyme a dit…

enfantillage, qui devrait être arbitré par Rao, comme ça pas d'histoire malsaine entre le Hunter et Mr Mortadelle.

Snake Eyes

Anonyme a dit…

tapez vous les mous !

Johan

Mazz a dit…

Une phrase résumera tout:

YOU WA SHOOOCK !!!!!

Anonyme a dit…

ben oui c'est du wikipedia, et non je ne connaissais pas le nom de buronson car le manga est connus pour etre l'oeuvre de hara, et je viens de RÉÉCOUTER l'emission, et apparemment tu n'étais là qu'à moitié, car tu affirmes que c'est l'auteur /créateur de HOKUTO NO KEN, et seulement lorsque je te contredis en te disant que ce n'est certainement pas un garsqui s'appel buronson qui est le créateur de cette truculente serie, alors seulement tu te reprends un peu en disant que peut etre effectivement il ne serait scénariste ou autres chose, et que en tout cas tu as lus son nom sur une couverture. !!!

Ah quelle jouissance que la technologie qui permet ainsi à chacun d'etre remis à sa toute petite place de donneurs de leçons les 2 pieds dans l'erreur et la mauvaise foi !!!!

merci toshiba, panasonic et autre sony, que les dieux du "ferme ton claque merde maintenant" vous benissent !

Et oui ces petits imbruglio bien geek sont jouissifs, surtout lorsque l'on a le dernier mot !!!

Mon bon malm....

Da "apparement pas tres fraîche mortadelle" hunter

Anonyme a dit…

Quelle "histoire" passionnante !

Charcuterie du 7ème a dit…

Je comprends pas là, tu réécoutes l'émission, tu me confirmes que je dis que Buronson est scénariste, tu vois sur tous les tomes de Ken et sur Wikipédia qu'il est scénariste... et qui plus est tu ne parles pas de Tetsuo Hara a l'émission, car je l'aurai reconnu, l'idée originale est de lui.

Donc j'vois pas pourquoi tu éprouves une telle jouissance puisque j'ai donc raison ???


ps: en effet je ne me rappelais plus du nom du dessinateur mais c'est quand même mieux de s'en souvenir d'un que d'aucun, n'est-ce pas mon Jac ?

Allez sans rancune, je t'aime quand même ;)

Charcuterie du 7ème a dit…

en y réfléchissant, je pense savoir d'où vient notre divergence d'opinion... pour toi, le créateur d'une série est celui qui a l'idée de l'oeuvre original et uniquement celui-là... pour moi c'est la ou les personnes qui font vivre l'oeuvre depuis le commencement.

Ainsi selon ta logique, Spiderman n'a été crée que par Stan Lee puisque c'est lui qui a eu l'idée de faire un héros mordu par une araignée.
Pour moi, Spiderman est l'oeuvre de Stan Lee et Steve Ditko car en tant que dessinateur il a lui aussi une part importante dans l'univers de l'araignée comme c'est le cas pour Buronson et Ken.


Voilà.

Anonyme a dit…

tu deviens lourdingue là balm,JE SAIS PAS SI TU FAIS EXPRES je l'espere pour toi en tout cas....

tetsuo hara est LE créateur de ken point barre.
c'est lui qui en voyant MAD MAX a adapté cet univers, il en a eu l'idée, il a tout déssiné,il a ecrit toute la trame de la serie qu' il a ensuite proposé a jump qui lui a attribué un scénariste buronson, qui a été engagé par le journal pour que le scénar colle a la trame éditoriale d'un magasine hebdomadaire.
Maintenant je suis sur que le gars a amener des idées mais il n'est en rien le créateur ni de ken ni de son univers.
c'est simple a comprendre non ?

Quand a spiderman pour reprendre ton exemple, meme si les divers dessinateurs qui ont bossés dessus ont amenés leurs propres touches au personnage, mlorsqu'ils étaient aussi scénariste, je pense surtout a mc farlane, le Créateur de spidey que tu le veuilles ou non reste ce bon vieux Stan !!!


THE HUNTER

Anonyme a dit…

Cette histoire [HOKUTO NO KEN (lit., 'Poing de la Grande Ourse'; version pilote dans le BOYS' JUMP SPECIAL EDITION, Avril 1983; réimprimé dans ALL ABOUT THE MAN en MEMOIRE DE HOKUTO NO KEN)], fut dessinée juste après THE IRON DON QUIXOTE. Lorsqu'elle fut publiée comme 'Fresh Jump' story, elle obtint une popularité incroyable.

Sa suite, HOKUTO NO KEN II [à ne pas confondre avec la deuxième série télé; dans le BOYS' JUMP SPECIAL EDITION, Juin 1983], conquit le coeur de nombreux lecteurs.

En réponse à la demande des lecteurs de rendre la série hebdomadaire, une version améliorée de HOKUTO NO KEN, avec BURONSON comme scénariste vit le jour dans le volume 41 de BOYS' JUMP, daté du 26 Septembre 1983.

il a bel et bien créé et dessiné les premieres histoires de ken SEUL !!!!!

Anonyme a dit…

je suis perdu.
C'est Stan lee qui a créé Ken le survivant et Charles Bronson va jouer Spiderman ?
Je comprend plus rien.


J

Anonyme a dit…

pffffffffff, c'est complexe votre truc. Mais voilà, c'est ça La Fan Club, des embrouilles de geek qui peuvent mal finir!!! On touche au firmament du truc là!
Mais l'avant dernier commentaire est pas signé, ça manque de cojones ça!

Snake Eyes

ps : ratez pas l'émission de dimanche, ça sent le règlement de compte violent.