mercredi 19 mars 2008

The voice

Juste quelques lignes sur un film, qui à l'époque, ne m'emballait pas plus que ça.
"Find me guilty" du vieux briscard Sydnet Lumet. Le film de procès, nous le savons tous, est un genre à part entier aux états-unis, les cainris en raffolent. Et moi aussi j'avoue. Surtout lorsqu'ils sont superbement bien fait comme celui-ci. Sauf que ce film est tout sauf un film de procès justement. "Jugez moi coupable" est avant tout un film sur un homme. Incorruptible, touchant, vivant encore dans le passé de son vieux quartier italien, sincère, naif, et drôle.
Sur fond de jazz, Vin Diesel se montre sous son meilleur jour, bien épaulé par Lumet, il s'amuse, et ça se voit. Tellement loin de "XXX". Mon pôte Jérôme avait raison on lui disant dans une boîte de L.A : "T'es un bon acteur mais tu fais des choix de merde".
Et puis une peloche avec des Tony Soprano par dizaine dans les même plans ça se refuse pas non ?
Voilà, j'ai pas grand chose à dire d'autre, juste "regardez ce film".
Touchant je vous dis.





Cobra Commander.

Aucun commentaire: