dimanche 30 mars 2008

Rupture




Pour ceux qui connaissent le manga 20th century boy, le titre n'aura pas de mystère, pour les autres : jetez-vous sur ce chef d'oeuvre. Et ici le terme de chez d'oeuvre n'est pas galvaudé ! Bien sur à la fan club on a un peu tendance à désigner le premier film venu contenant une bonne explosion de plastic pour un classic, sauf que, et je le répète, 20th century boy est un chef d'oeuvre. Grand Prix à Angoulême il y a deux ans, le manga est un best seller au japon. Crée par le génie Naoki Urasawa déjà auteur du fantastique "Monster" décliné depuis en animé.
C'est au tour de 20th d'être adapté. Oui mais cette fois-ci les petits auront droit aux honneurs du cinéma ! C'est Tsutsumi Yukihiko qui est aux commandes de de cette trilogie. Le réalisateur a déjà adapté les Enquêtes de Kindaichi et de nombreux spots TV, pour une sortie au Japon le 30 aout 2008 !
Pas moins de 40 millions d'euros pour 3 opus, parce qu'il était impossible de faire tenir une histoire qui contient deux apocalypses, une bonne 20aine de personnages, une histoire aussi dense dans un seul et même film.
Naoki Urasawa en personne supervisera le scénario, voilà de quoi rassurer les fans dont je fais parti.
Autre bonne nouvelle, ce sont les Japonais qui adaptent, avec des acteurs Japonais. Pas d'Américanisation à la con en vue donc.
Le sîte du film promet déjà beaucoup : http://www.20thboys.com/
Je vous laisse donc en compagnie des acteurs, de l'affiche teaser, déjà un classic, un fond d'écran pour longtemps sur mon écran, les paroles en français de la fameuse chanson de Kenji : "Bob Lennon", la couverture du magazine Spirit ou est paru le premier épisode, des artworks, des couvertures japonaises, Panini, l'éditeur en France du manga n'avait pas eu les droits des couvertures originales...

La couv de Spirit :




Le casting :












La chanson de Kenji :

"La nuit tombe, je sens une bonne odeur de curry.
En continuant à marcher, je finirai bien par rentrer chez moi.
Les croquettes du boucher que j'aime tant...
... auront-elles toujours le même goût?

Sur le monde, la nuit tombe. Je presse le pas pour rentrer chez moi.
L'année prochaine, le diable se mettra à rire.

Rigolez, si ça vous chante mais vous ne devriez pas !
Je répéterai sans cesse, dans 5 ans, 10 ans...
... et même 50 ans, tant que tu seras là !

Sur le monde, la nuit tombe. Je presse le pas pour rentrer chez moi.
Même sous la pluie, même dans la tempête !
Même sous les balles !

Rentrez chez vous ! Ne vous laissez pas perturber !
Personne ne peut vous arrêter !

Sur le monde, la nuit tombe. Je presse le pas pour rentrer chez moi.
Sur le monde, la nuit tombe. Tout le monde presse le pas pour rentrer chez soi.

J'espère que ton quotidien ne changera pas demain..."

Les superbes couvertures Japonaises :




Des artworks de malade :







L'affiche teaser qui met la pression :



OUF !


Johan des défenseurs de la terre.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca en fait des bonnes nouvelles tout ça !!!
L'affiche du teaser, elle est ... ouah !

Unknown a dit…

ben oui , mais bon je pense etre un des plus grand defenseur de ce manga ...mais monstrer m'avait déjà usé !!!Je me suis arrété au 19 de cette serie qui m'a couté 2 job 4 mariages et 158 heure de psy ...MERDE

Mazz a dit…

Un robot de 50 mètres de haut et de 1 million de tonnes !!!

Charcuterie du 7ème a dit…

alors déjà le plus grand défenseur ce ce manga c'est moi, ou plutôt c'était moi.... je classe encore ce titre parmi les meilleurs des meilleurs (comme les Seals ;)) mais la fin est franchement pas à la hauteur du reste (enfin ça reste moins frustrant que la fin du volume 22).

Alors oui, j'ai lu les 21th Century boys, oui je sais qui est ami et oui je peux vous spoiler à tout moment (mais je suis un gentil).

Anonyme a dit…

Ouais mais si tu spoil on te boule tu le sais ça.

AMI.

Anonyme a dit…

Putain la Mortadelle, t'en as pas marre de te gâcher le plaisir en lisant à l'avance sur une connerie d'écran d'ordinateur ?????
Si tu lâches ne serait-ce qu'un poil de cul d'information, je te défonce... kung fu ou pas kung fu.

Charcuterie du 7ème a dit…

le support numérique c'est l'avenir p'tite bite. Qui plus est je fais ce que je veux.

Pour la défonce, ça serait comme un combat Ultimate Warrior vs le Bagarreur de Brooklyn... un vrai massacre !

Anonyme a dit…

Tu m'fais marrer avec ta connerie d'karaté...

Charcuterie du 7ème a dit…

trompette !

Anonyme a dit…

Mais moi, j'vais t'défoncer la gueule, vu que si c'était aut'chose, tu s'rais trop content.