mardi 4 mars 2008

ghosts I-IV




Incroyable. Je vais sur le site de NIN (que je n'avais pas visité depuis 5 jours) et qu'est ce que j'apprend? Ben juste que Trent sort un nouvel album, comme ça, en télechargement pour 5 malheureux dollars. Le bonhomme vient juste d'envoyé chier sa maison de disque et boum, il pond un album de deux heures intitulé Ghosts I-IV. 36 plages d'instrumentaux, composés comme une B.O de film. De l'art dans l'urgence, composé et enregistré en 10 semaines. Trent précise qu'il attendait de pouvoir travaillé comme ça depuis longtemps. Alors oui, l'album n'est pas gratuit comme peut l'être le Radiohead. Mais qu'importe, l'art n'a pas vocation à être gratuit. Il a juste a être bon. Et comme par hasard, l'album est bon. La B.O d'un film apocalyptique et mélancolique, baignant dans une ambiance de brume et de chaos rampant. Encore bravo et merci amigo, tu t'arrêtes jamais. Sans aucun teasing ni aucune pub, voilà une initiative qui mérite d'être saluée bien bas.










B XVI

3 commentaires:

Anonyme a dit…

perso je nai pas (encore) écouter l'album mais sa doit etre du tout bon NIN(d'ailleur ,le cultissime single "closer" fait aussi partie de la B.O d'un certain nanard nommé "Da Crow");)

Anonyme a dit…

je pense qu'un ou deux morceau seront diffusés pour ton emission " back from usa " NON ?

THE HUNTER

Anonyme a dit…

HELL YEAH!

B XVI & the Downward Spiral Casualties