jeudi 6 mars 2008

Le futur c'est maintenant.








Nous ne parlons presque jamais de politique ici, et ça ne va pas changer, ou presque. Dans quelques mois les élections américaines auront lieu, nous sortirons de 8 ans de Bushisme, avec un sérieux mal au cul et au dos. Au cul parce qu'ils nous l'ont mise bien profond et au dos parce que le poids de leurs erreurs devient vraiment insupportable, certains en crève d'ailleurs.
L'artiste américain Sheppard Farey, plus connu sous le nom de Obey vient s'incruster dans le débat en soutenant ouvertement le candidat métisse (et non pas noir). Synonyme de progrès et d'ouverture sur le monde son élection parait être une vraie chance pour les générations futures. On ne s'emballe pas quand même, ça reste le possible président américain avec tout ce que cela implique. Il serait d'ailleurs intéressant de voir les américains voté pour un Obama, alors que "nous" venons d'élire notre Bush. Ils en sortent, nous y entrons.
Bref, Obey, que nous avions interviewé avec le Hunter à L.A pour notre film, a dessiné de superbes affiches du leader démocrate qui fleurissent sur les murs des villes américaines. La demande de posters est même si forte que l'artiste ne peut subvenir à la demande. Quoi de plus normal pour un artiste qui s'est inspiré directement de John Carpenter et de son "Invasion Los Angeles", que de soutenir celui qui incarne l'espoir de tout un peuple, peut-être d'une planète.
J'ai envie d'y croire.

Believe in Victory.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ouais ben comme tu dis ça reste un possible president americain. Avec tout ce que cela implique. Moi je crois pas au miracle, juste au retrait des troupes en Irak. Mais n'est il pas déjà trop tard? Et si jamais il assure, c'est la CIA ou le FBI qui va le flinguer?

B XVI