mercredi 19 mars 2008

SHARKWATER


Rob Stewart est depuis son plus jeune âge, un homme fasciné par les requins. Le jour où en plongeant, il découvrit qu'un certain style de pêche à la traîne avait massacré des dizaines d'entre eux, et ce de manière injustifiée et illégale, un déclic se produisit. Dès lors, il n'eut de cesse de se battre pour les squales et entama alors son long périple aux côtés d'autres personnalités fortes comme le Capitaine Paul Watson, sorte de Marlon Brando des mers (photo de droite), qui deviendra 5 ans plus tard SHARKWATER (Les Seigneurs De La Mer).
C'est le fruit de son travail acharné que vous pouvez découvrir aujourd'hui en salles et qui vous emmènera durant 90 minutes, de la Chine au Costa Rica, dans un univers jusqu'alors inconnu de tous. Il permettra aux néophytes de découvrir qui est vraiment ce prédateur et de comprendre pourquoi il véhicule injustement une image aussi néfaste aux yeux de la majorité. Il nous montrera aussi l'envers du décor, l'effroyable realité d'une consommation gargantuesque et barbare, ne pouvant être régulée par des lois inexistantes. On réalise à quel point l'océan est devenu un self-service sans fond pour les braconniers et trafiquants de tout bord.
Le docummentaire de Rob a déjà commencé à faire bouger les choses, et à terme, sauvera je l'espère les requins. Car comme vous le constaterez dans son film, il n'est même plus question de sauver une énième espèce bientôt en voie de disparition, mais aussi de nous sauver nous.







Je n'en dis pas plus, et c'est sans hypnose océanique psychologique que je vous suggère fortement d'aller mettre un jeton sur le film de Rob Stewart !



Smart Ass

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben il était temps que tu te remues un peu les méninges, "smart ass"!!!

Anonyme a dit…

Ah oui j'oubliais "... de nous sauveR nous" serait syntaxiquement plus approprié, mais bon, c'que j'en dis...

Anonyme a dit…

pfalala, ce post est valable pour 8 mois, profitez de la plume fine et abondante de smart ass.

B XVI

Anonyme a dit…

N'importe quoi, Rod Stewart est un (mauvais) chanteur, pas un sauveur de poissons !
rien que ça dit des naves ici.

Cobra Commander.

Anonyme a dit…

Sauver avec un "R" soeurette ?
Ben c'est bien ce qu'il y a d'écrit non ?
T'as peut-être mal lu...

(Mais LOL !!!)

Smart Ass

Anonyme a dit…

Pour ce qui est de la ressemblance avec Marlon Brando, revois très rapidement le Parrain 1...

Cobra Commander.

Unknown a dit…

C'est plutôt Jean-Jacques Annaud ... Non ?

Anonyme a dit…

oui très bon ça Richie !

CC

Anonyme a dit…

@smart ass: me prends pas pour une courge, la faute y était et tu l'as rectifiée! c'est pas parce que j'ai 7 ans de plus que toi que je perds déjà la boule!!!
Sinon ça m'a l'air très pointu ici, je comprends rien aux comm' et aux private jokes ( l'écart générationnel sans doute...)

Anonyme a dit…

Mais on s'en bat les reins au final, parce que ce qui compte vraiment, c'est le plan!

B XVI