samedi 8 mars 2008

Plus qu'un retour








Ils reviennent. Le suprême nique ta mère, revient. LA légende du rap Français vient remplir Bercy 3 soirs de suite du 18 au 20 septembre. Et pour quelqu'un comme moi qui a grandi avec les k7 2 titres du suprême scotchées au walkman, les bandes usées de trop les avoirs écoutées, c'est un truc de ouf. Ça me ramène à cette époque superbe, du rap frais, authentique, écrit, produit, par des guerriers qui venaient foutre un grand coup de tatane dans la musique, pour en changer sa face à jamais. Et puis, enfin, des mecs arrivaient et parlaient avec nos mots, des attitudes qu'on reconnaissaient pour finalement les recopier. C'était les histoires de la porte de la chapelle, et moi qui montait voir ma copine à Paris avec les graffs de la gare de Lyon à l'arrivée. C'était Ticaret et ses tees shirts NTM que je ramenais par poignées. C'était le logo Mercedes qu'on arrachaient des bagnoles pour ce les foutre autour du coup. C'était Get Busy et la guerre avec IAM, l'autre légende du sud. C'était la station Louvre défoncée aux infos par le 93 NTM, et moi qui jubile devant mon écran à 13h en famille. C'était l'époque ou j'écoutais en scred un petit couplet des deux lascars entre deux cours au collège pour repartir un tour. C'était un groupe qui avait les couilles de s'appeler Nique Ta Mère. C'était le début. Et c'est fini.
Alors si IAM a gravé le meilleur album de rap Français de tous les temps, et qu' NTM signe les meilleurs live de peura d'ici, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
1. Avoir "L'école du micro d'argent".
2. Voir le Suprême sur scène.
Parce que dans le cas contraire, jusqu'ici, ta vie reste incomplète petit.

Johan, Suprême pour la vie.

11 commentaires:

Mazz a dit…

Le 93 NTM a pris la radio d'assaut, le bâtard est baillonné !
Alors, envoie la purée !!!

Anonyme a dit…

mais ouais, NTM c'est les Stooges du rap français! La rage et la fureur. Mais espérons que ce retour arrive pour de bonnes raisons. Et ça permettra à nos deux MC de chanter côtes à côtes, pas d'être entourés des tocards avec lesquels ils ont signé leurs dernières prods.

B XVI & The bombing parisians

Anonyme a dit…

Merde... ma vie est incomplète.
Allez, bonne retrouvailles avec vos rapeurs du temps jadis.
PS : ils étaient pas fâchés à vie les NTM ?

FatS a dit…

bringing back sweet memories...forcément dans la bande-son de nos vies mec !
ça fait mal au coeur de se dire qu'il y avait un rap français à l'époque...

Anonyme a dit…

Non mais dark machin t'occupe pas de nous et de notre rap, retourne à ta variété française pour prof de l'éducation nationale.

Bruce Venom.

Anonyme a dit…

Ouf ... c'est méchant ça ! (remarque, je veux bien t'aider à taper sur les profs de l'EN, ça me fera du bien aussi... car figure-toi que la salle des profs est un lieu chiant comme la mort et hostile à toute discussion sur les zombies par exemple. J'ai essayé, et ça n'a pas marché).

Bon allez ... c'était juste pour te titiller ce commentaire sur NTM. Juste parce que "y'a pas de règles" comme vous dites. Juste pour fêter une rencontre furtive chez notre ami commun.
Et comme tu l'avais souligné avant, je n'y connais rien au mouvement hip hop (je m'y connais autant qu'en variété française pour prof de l'EN à vrai dire), je vais donc arrêter ...ce qui sera sûrement ma meilleure intervention sur le sujet).


Sur ce ... je te souhaite tout de même de bonnes retrouvailles avec NTM, la rage et la fureur.
Au plaisir de te lire ...

Anonyme a dit…

ouai les supers ambiances, pour moi aussi le rap n'évoque rien. C'est pas parce qu'on aime pas ce genre de musique qu'on est un gros con franchouillar qui mange du steak de cheval en regardant la star ac'.
Putain j'y crois pas...

Christophe

Anonyme a dit…

Nulle contrainte ici. Tu as le droit de ne pas aimer NTM ou je ne sais quel groupe de rap. Tu as même le droit de te foutre de ma gueule. Et quand tu manie l'ironie et même parfois le cynisme, tu as généralement un violent retour de bâton en pleine courge pour te remettre les idées en place.
Normal non ?



B.V

Anonyme a dit…

Et puis, comme dis l'autre: "si tu kiffes pas renoi t'écoutes pas et puis c'est tout".

B.V

Anonyme a dit…

Normal B.V. ! personnellement, j'accepte sans problèmes tous les retours de bâtons.
Tant que ça ressemble pas à une matraque de CRS... Et c'est pas le cas.

Anonyme a dit…

oué gros!!!