lundi 24 mars 2008

Snake Eyes Reborn





Après les robots géants de vos enfances, arrivent en force les soldats de l'avant. Quand la guerre se répétait tous les soirs en lieux et place des devoirs. Quand les hommes de plastiques tiraient déjà en volant. Les poursuites allaient de la commode au lave vaisselle pour se terminer dans une explosion forcément au ralenti. Ils finirent environ soixante, bons et mauvais. Ils ont été mon principal passe temps de l'enfance. Je ne pouvais imaginer un jour sans ne serait-ce qu'une bagarre de saloon ou une scène de sauvetage dans la salle de bain. Ils étaient au coeur de mise en scène déjà sadiques et injurieuses. Je reproduisais les McT et Cameron à l'infini. Ils ont capté mon imagination, et n'en sont jamais véritablement partis. Ils sont de retour sur la toile. Enfant j'aurais pissé partout de bonheur. Aujourd'hui je souris, mais un petit bonhomme au fond de ma tête attend quand même un petit rien de ce film. Parce que je n'ai jamais réellement cessé de les aimer. J'ouvre maintenant bien grand mes yeux de serpent et j'attend. Gare à toi Cobra Commander, la guerre est déclarée.












Oubliez le pape, je suis de retour.

Snake Eyes

6 commentaires:

Mazz a dit…

Ben c'était exactement ça !
Et même que dans la chambre de mes parents quand y avait personne, je mettais Serpent des Neiges tout seul vu que le dessus de lit blanc ça faisait la banquise et qu'il était en mission solo avec ses raquettes aux pieds...
Chaque pièce de la maison = une région/zone de combat !

Anonyme a dit…

Mais qui à tiré un fil de couture d'environ 30 mètres pour faire une sorte de descente aux GI JOE d'en haut d'un immeuble, jusqu'à un bac à sable ?
Sans compter les parachutes en sac plastiques lâchés de ma fenêtre...


Cobra Commander.

Charcuterie du 7ème a dit…

mais vous êtes fou, moi j'avais le F14 avec le pilote... je peux vous dire que son parachute fonctionnait parfaitement, le nombre de fois où j'ai descendu les 4 étages de mon immeuble pour aller le récupérer....

Anonyme a dit…

Ben ouais mais moi c'était ambiance Mc Gyver ( ça veut dire pas de francs). Donc à la débrouille...
Moi je suçais des glaçons à la menthe pour faire style cône glacé de chez Motta.
On est pas du même monde Charcutier !

Cobra Commander

Mazz a dit…

Et puis tu pouvais aussi intervertir les bustes et les jambes de différentes figurines quand t'avais pété une 1ère fois l'élastique central, souvent malgré toi pour cause de trop de cascades et de maltraitance...
Tu mettais un nouvel élastique plus souple et hop !
Je faisais des mélanges pour créer des super-soldats-mutants vachement balèzes !

FatS a dit…

idem pour le coup du parachute en sac plastique...avec des Big Jim aussi