dimanche 2 mars 2008

Stephen J. Cannell

Ils reviennent avec leur nouveau single "DVNO", et donc avec un nouveau clip tout beau. Toujours réalisé par So Me sans Jonas et François ce coup-ci, mais avec Machine Molle l'excellente team tout en 3D.
Pour qui connaît un petit peu le travail de Gaspard Augé, moitié des justiciers, en tant que graphiste, on est ici en terrain connu.
Un peu sur le même thème que D.A.N.C.E, des phrases illustrent les paroles. Pas nouveau, redondant diront certains, oui. L'originalité du truc tient plus dans le graphisme complètement 80's-90's et à ses énormes références pop de séries télé et de logo tout droit sortis du panthéon de la pop corn culture qui ont fait notre enfance et nos samedi aprés-midi.
La fin est d'ailleurs à ce titre un petit chef d'oeuvre, fallait juste y penser et surtout juste le faire...

Justice - DVNO

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

B.V

7 commentaires:

Anonyme a dit…

très bon clip, bonnes références, fin ingénieuse, que demande le peuple.

Morta.

Mazz a dit…

B XVI, le logo de la défunte Cannon se cache dans ce clip. Le trouveras-tu ?

Anonyme a dit…

très bon sa fait honneur a la scène electro sinon jsuis impatient pour la prochaine édition des nuits sonores a lyon ;)

Anonyme a dit…

ok, bon brassage de pop culture. L'imagerie de notre génération télé-ciné résumé en 3 minutes. Un plan qui se déroule sans accroc. Et pour le logo Cannon, big up a Yoram et Menahem. Miss you guys!

B XVI

Anonyme a dit…

J'arrive vraiment pas à accrocher à cette musique.
Quoi qu'il en soit, un clip qui fait bien plaisir et une fin qui sent bon les samedis après-midi sur feu la 5.

Anonyme a dit…

Salut les mecs ,
alors moi je tiens à dire que j'ai découvert Justice avec la fan club et que vraiment, vraiment j'adore : j'ai applaudi à la fin du clip,là devant mon écran, toute seule! Et ça m'electrise que des gens fasse de la musique et des visuels comme ça. Oui, oui Chapeau !
Et pis je suis contente pasque j'ai débusqué sans lire vos commentaires le logo de la Cannon dans ce clip, ce qui prouve que j'ai pas regardé des "bons vieux films" ni écouté mon bon Julien pendant des heures pour rien! :D

Mazette -Dianette

Anonyme a dit…

très bon clip qui comme vous l'avez fait remarquer reprend le thème de d.a.n.c.e en version geek meme si je suis trop jeune pour capter toutes les références ;)

GHOST 69