dimanche 16 mars 2008

Soleil vert

Dimanche. Le jour des repas bien arrosés en famille. Le jour ou l'on se met à table avec plaisir. On a généralement prit le temps de bien préparer le repas, peut-être une viande en sauce qui sait.
Alors avant de se mettre à table, un petit visionnage d'une vidéo insupportable.
L'homme a fait de la mort une industrie, une source de revenue, de la souffrance et de l'agonie animale une pratique courante, naturelle même.
Il est le virus de cette planète, fier qu'il est d'avoir imposé sa loi à toute la faune et la flore.
D'animaux qui n'ont pas demandés grand chose nous en retirons cette chaire qui nous ravit tant les papilles. Mais que de violence avant d'arriver dans nos assiettes (majoritairement occidentales).
Poulets maltraités, porcs jetés à terre ou ébouillantés vivants, veaux martyrisés et castrés à vif vaches malades de se manger elles-même, la liste est longue et vous le savez.
12 minutes d'images insoutenables, que j'ai pourtant voulu regarder, comme pour bien voir en face, sans détourner les yeux, ce que l'on me propose dans mon supermarché. Sur ces étalages de nourriture, gavé jusqu'à l'excès de calories, de gras, de sucre, de viande bon marché pour porte monnaie allégé, jusqu'à l'écoeurement finalement.
Entre larmes et vomissement, mon coeur balancé d'un côté à l'autre n'a cessé de tanguer.
Alors vous aussi prenez votre courage à deux mains, parce qu'il est si facile de ne pas voir et de se sentir innocent, vous ne regarderez plus ces tranches de jambon sous Cellophane ou ce pack de 20 steaks hachés surgelés à 7 euros de la même façon.
Et prenez ce bain de sang, de torture et de mort.
Dans 12 minutes vous serez tous végétariens, bon appétit.




Cobra Commander

2 commentaires:

Charcuterie du 7ème a dit…

j'avais montré le lien à des personnes qui avaient le coeur solide, donc regardez la vidéo en connaissance de cause... Ca vient de la PETA, ça montre comment certaines personnes traitent les animaux simplement pour avoir leur fourrure.

Etre complice de ça, c'est être "le mal".

http://www.peta.org/swf/fur_farm.swf

Mazz a dit…

Et ben bravo... Bravo l'homme !
je sais que nous sommes omnivores et qu'il est naturel de manger de la viande, comme du poisson et des fruits et légumes.
Je n'ai pas décidé, malgré cette vidéo, de cesser d'être un carnivore. Seulement voilà, comment savoir à 100% que ce que je mange n'est pas issu de ces "chaînes" ?
Dans le doute, il est évident que les lots de "20 steaks au prix effarant de 6,95€ !!!" ne feront plus partie de mes achats, même si je suppose que la France n'a pas atteint ce niveau de boucherie, du moins pas encore...
En tout cas quelque soit ton choix, COUPE LE CAKE !!!
Ca c'est sûr !