samedi 1 mars 2008

TAEKWON V




A la base, les coréns voient MAZINGER Z sur la télé japonaise, et ils décident de faire leur robot coréen à eux !!!
ça donne TAEKWON V.
Une belle pompe de l'oeuvre de NAGAI GO donc au niveau du graphisme en tout cas car pour ce qui est de l'animé, même pour l'époque, ben c'est choucard !! Pourtant il fait du Taekwondo, d'ou sont blaze ! sisi !!
Si Taekwon V n'est pas le seul des robots japonais à avoir été plagié honteusement, on pense entre autre à GUNDAM & RAYDEEN, c'est en tout cas lui, qui à l'instar de son modèle au japon, est le plus populaire au pays de Bong Joon-ho !!
Sauf que, ironie du sort, qui est-ce qui va pour la première fois adapter au cinéma un vrai géant de métal qui se respecte, je ne parle pas des films comiques ou pour gamin dont je causerais dans un suivant post, non je parle d'un vrai putain de film de robot géant pas content qui défonce tout en centre ville, hein? ben c'est bibi, aka les coréens, avec TAEKWON V, qui semblerait s'appeler ROBOTECON V de part chez nous !!
On sait que la corée est dorénavant capable du meilleur (the host 1 & 2 ??) comme du pire (dragon wars) en terme de films à big big budget, une chose est sure les cgi laisse rêveuses.
Jugez vous même:



Taekwon v; ils en parlent même aux infos, mais c'est pas jjpernotricard, mattez bien c'est intéressant et on le voit faire des katas !! ah le taekwondo !!!



Une statue en l'honneur de TAEKWON V.



Même s'il est plus grand que Goldo, ben on sait tous qui c'est qui fleron en vrai !!
En plus je crois que le MAZINKAIZER est un peu plus grand que lui. Go Nagai 4 ever !!



Le vrai du faux !!









le générique original de la serie.



DA FAKE BUT LET'S SEE JAPANESE ROBOT HUNTA

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors d'abord Goldo il met la trique à n'importe lequel des robots géants.
C'était pas Testujin 28 le premier film avec un robot géant ?
La corée c'est quand même une sorte de Japon en moins bien je pense, en tout des cas je préfère aller 1 jour à Tokyo que 2 à Seoul. Au moins je suis sûre de trouver un Tower Records ;)

B.V

Anonyme a dit…

Da Hunta, l'homme au post le plus long du monde.
Enfin bon, je suis assis et j'attends mon Goldo on the rocks avec citron vert !

Da Mortada !