vendredi 13 juin 2008

An 1 après M.G.

Bon voilà, nous sommes à J+1. Hier à midi, achat du jeu et d'un câble HDMI.
Alors tout d'abord, je dois dire que "le HDMI c'est la vie"... On a l'impression de passer à la HD qu'avec ce petit bout de fil (et d'un écran qui accepte le 1080dpi il est vrai).

Donc, une fois la galette dans la console, on a droit à un temps d'installation de 8min, c'est long mais pendant ce temps Snake a le temps de se fumer 3-4 clopes; et là on se dit "putain c'est beau". On a l'impression d'être dans un Pixar ou une démo de Square Soft (sauf que là, on le verra pas la suite, c'est plus une démo mais tout le jeu qui est fait comme ça).



Allez, le chargement est fini, on peut appuyer sur "Start" pour commencer une nouvelle partie; en fond on voit Snake dans un cimetière allant sur une tombe. Si l'on attend encore on a droit à l'une des nombreuses "publicités" qui viendront entrecouper le jeu; et autant dire qu'elles n'ont rien à envier à du Michael BAY (une petite préférence pour celle de "Psycho Mantis").

Ayé la partie commence, on voit un Snake fatigué, au bord du suicide... on retrouve son ami le Colonel ainsi qu'Otacon et on apprend que Liquid Snake sera encore une fois son feud.
Liquid est au Moyen Orient dans une zone de guerre où ce ne sont plus des peuples ou des races qui se battent mais des groupes de mercenaires qui veulent prendre le contrôle car ce sont ceux qui gagnent les guerres qui écrivent l'histoire.
Pour l'instant je n'en sais guère plus mais sur les 45 premières minutes, on ne joue réellement Snake que pendant 5 ou 6min et malgrès tout on en redemande !

Que dire sur le jeu sans non plus trop en dévoiler: comme toujours les personnages secondaires sont riches et ont un background extraordinaire, Snake a une tenue de camouflage qui donne un nouvel élan à la série, les plans sont tous cadrés à la manière d'un film (ça comme d'habitude) et surtout "putain que c'est beau".

Donc voilà après 3h de jeu; on se dit que ce dernier comptera lui aussi comme étant peut-être le meilleur de la série.




(Attention, le visionage de cette review peut à tout moment vous faire acheter une ps3, NE CLIQUEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS MOINS DE 400 EUROS !!!)
http://www.gametrailers.com/player/35050.html


PS:
Je reviens sur ma réponse de dimanche pendant l'émission: "ouai effectivement mon ami Jac, tu avais raison, la Dual Shock 3 me semble nécessaire pour apprécier le jeu à 100%".


Liquid Mortadelle

1 commentaire:

Mazz a dit…

Chez Balme: "Je suis venu, j'ai vu, je suis convaincu !"