mercredi 5 novembre 2008

HOPE !



Barack Obama est le 44ème président des États-Unis d'Amérique.
Il était 5 heure cette nuit, en France, lorsque les médias du monde entier l'ont annoncés.
Une leçon d'espoir, de changement et de plein d'autres choses de la part des américains que l'on aime décrire comme "un peuple d'abrutis", "nous les Français" si intelligents d'avoir élu qui nous savons.
Je n'ai cessé de le répéter à ceux qui n'y croyaient pas : ça va se faire, c'est son destin.
C'est fait.
Reste devant cet homme un travail immense, et tout le poids d'une attente qui se mesure sur tous les continents.
Une fois de plus le souffle du changement vient d'outre atlantique.
Ouf.

J.

13 commentaires:

Charcuterie du 7ème a dit…

et bah c'est bien mais c'est pas gagné de récupérer un pays où les caisses sont vides et avec 2 guerres au cul... en tout cas c'est historique pour le président Palm... Obama

FatS a dit…

j ose à peine imaginer la joie, le choc, le sentiment de revanche et l'attente de la communauté afro américaine...hope and glory!!!

Anonyme a dit…

je ne crois pas aux miracles, ni au père noël. Je crois aux loges obscures qui dirigent ce pays, aux multinationales qui ordonnent aux députés. Je crois que les fondements politiques de l'occident sont corrompus. Je crois que les entreprises décident ou non de faire la guerre. Il ne changera pas le monde. Mais il va essayer, déjà, de s'occuper des siens. Et Dieu sait qu'ils en ont besoin. Welcome Barrack. Tu n'es pour l'instant qu'un symbole. Mais putain qu'est ce que c'est bon!

Au fait, je veux bien que les ricains aient Brad Pitt, Quentin, RZA, Fincher, LCD Soundsystem pendant que nous on a Canet, Kyo, Telephone et vincent delerme, c'est culturel. Mais pendant que nous, on votait pour machin chose, les "amerloques" nous mettent 100 ans de progrès social dans la gueule.


Obama at The White House, Fan Club Approuved.

Snake Eyes

Anonyme a dit…

BELIEVE !

J.

Charcuterie du 7ème a dit…

euh 100 ans de progrès social dans la gueule ? euh non, je crois pas non.
Que tu parles de tolérance et d'espoir ok mais 'faut pas déconner quand même quand on sait que plus de la moitié des américains on pas d'assurance maladie ou de retraite, sur le coup je pense qu'on les enterre mille fois.
J'espère cependant que ce bon pélo fera changer les choses !

Anonyme a dit…

Mais de quoi tu parles toi? voter madellin et bayrou c'est le progrès social??!! On a un clône de napoleon à l'Elysée parce qu'une femme ça faisait chier le prolo de base. Quand on aura fini de se branler sur la sécu et qu'on admettra qu'on est encore fier des Lumières qui se sont éteintes y'a plus de 200 ans, on avancera. Une sale tradition passéiste et prétentieuse nous colle au bulletin de vote, faut pas l'oublier. C'est exactement ça que J dénonce dans son post. Alors oui, Obama c'est le progrès social que nous ne sommes pas encore foutu d'envisager.

Snake Eyes

Mazz a dit…

OUAIS !!!


Da "opening window" Smart Ass

Charcuterie du 7ème a dit…

Oh, t'es le champion de l'amalgame... si les USA c'est le pays du progrès social; la Chine c'est quoi ? Le pays des droits de l'homme ?

Obama pour l'instant c'est l'espoir, c'est déjà beaucoup mais pour l'instant c'est pas plus; pour le reste il faudra attendre.

Charcuterie du 7ème a dit…

d'ailleurs je vois pas en quoi le fait que j'ai voulu voter Bayrou (parce qu'on final le vote il a été pour Ségo) vient faire ici ? Je te parle des burgers que tu devais poser, non ? Bon bah ça a autant de chose a voir.

Anonyme a dit…

non mais c'est vrai que quand on s'apprête à poser dans l'urne pour madellin, on peut pas se comprendre. Quand aux burgers...je sais pas quoi dire...hors sujet?


Snake Eyes

Charcuterie du 7ème a dit…

ouai ok, j'ai fait une erreur y-a 10 ans, mais même, ça a quoi a voir avec Obama a part me foutre la mort, putain làààààààà !

Anonyme a dit…

J'avais oublié le coup de Madelin... ça sent les années AES Lyon tout ça.
Tu penses que Bowen il aurait voté Madelin ? lol

Anonyme a dit…

Par contre Snake Eyes, c'est pas un rejet de la femme politique qui fait que Sarko est au pouvoir.
C'est surtout que Sego est incompétente, maladroite, démago, agressive etc...