jeudi 13 novembre 2008
Die Hard, la saga. Chapitre 1 : n'être le fils de personne.
On part de la fin.
Comme pour se débarrasser d'un truc qu'on ne voudrait pas faire.
Parler de Die Hard 4 avant de disserter des autres, c'est comme aller au chiotte avant un bon repas : on fait de la place, on évacue, on chie quoi.
Tout le monde ici a subit cet opus au cinéma, ou presque. Je me souviens de ma réflexion en sortant de la salle : "comme prévu c'est de la merde". C'était effectivement sur le cahier des charges, ce film devait être fait d'excréments. Sur ce point Len Wiseman, ce misérable faiseur de bouses n'a pas déçu, il était au top niveau même. Rien ici n'est respecté. Rien de ce qui a fait les heures de gloire de Mc Clane ne se rappelle à nos bons souvenirs durant les trop longues minutes que dure ce putain de film. Déjà John n'a pas de Beretta (c'est fait Snake). Alors que les précédents films de la franchise nous installait une ambiance sous pression, ici, il n'en n'est rien et Bruce Willis est en roue libre, se rappelant visiblement vaguement de quoi était fait son personnage. Le tout est évidemment parasité par le cancer du cinéma d' action post 90's, j'ai nommé le sidekick ! Que ce soit la fille de Mc Clane ou son boulet, Justin Long, rien ne justifie leur présence. Que dire du soi disant méchant, grande force s'il en est des Die Hard, Timothy Olyphant en cyber terroriste ne terrorise rien du tout. Et oui Simon et Cie, eux avaient de la classe, un vrai impact sur l'environnement de notre flic préféré, là, rien. Nada.
Len Wiseman affirme qu'il a "respecté l'esprit Die hard" et a retrouvé son âme d'enfant de 15 ans sur le tournage. Effectivement c'est bien un enfant de 15 ans qui aurait pu réaliser cette offense, pour ce qui est d'avoir "respecté l'esprit Die hard", qu'on m'apporte un flingue, Beretta de préférence.
Et des avions de chasse qui attaquent Mc Clane, et des voitures en synthèses qui manquent de le tuer, et Maggie Q qui vient faire du karaté, et un yamakasi qui vient nous casser les burnes, et puis tout le reste.
Oh et puis merde rien que d'écrire çà, ça me rend dingue, alors j'arrête là, et je vous donne rendez-vous très vite pour parler de "Die Hard with vengeance", une putain de baffe dans nos gueules à l'époque.
Et Mc T qui revenait aux affaires.
On parlera de cinéma quoi.
Yippee-Ki-Yay motherfucker !
J.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
"Die Hard" premier du nom a été classé dans les 100 meilleurs films du monde par Les cahiers du cinéma.
Normal.
J.
c'est bien vu de parler de la saga à l'envers, pour atteindre le grandiose en fait
sinon le 4: oh oui j'ai subi !!! Actionner basique, réal à l'avenant, perso lambda en lieu et place de McClane (il est où le charisme?), forcement épisode le plus faible de la saga.
Cette bouse souffre du même syndrome qu'Alien 4/ Terminaotor 3, cad exister alors qu'il n'aurait pas dû vivre (et laisser mourir!)
même les statues bowen dans ce film je trouve qu'elles saoulent... c'est vous dire !
Je te trouve sévère avec le Alien4 ... Pas superbe mais loin d'être une bouse ...POur Le DH4 ? J'ai tout bonnement refuser de la voir , même en vidéo ...donc pas de crise de panique ni de vomissement !
Caleb
Oui sévère avec Alien 4. Même si c'est clairement celui que j'aime le moins, il y a tout de même des choses intéressantes.
et oui !
Ce mc lane là n'en est tout simplement pas un !
Un bruce willis qui la joue désabusé sans jamais rentrer dans ce personnage qu'il a li même interprété, c'est un peu comme si stallone refaisait un rocky, mais blond et super marrant...
Même le chef des geeks kevin smith est à l'ouest dans ce film.
Un film tristement actuel qui ne reprends donc aucune des ficelles qui nous font bander.
Die hard c'est le 1, le dernier samaritain et le 3 !
Pas de 2 ni de 4...c'st une franchise impaire faut croire !
Alien 4 est le moins bon de la serie mais compapé a DH4 et à Indy 4, c'est un chef d'oeuvre, et au moins jean pierre a offert une vision personel du truc, même si la fin et le "mutant" style toxique avenger, sont totalement pourris finis!
Allez hollywood, arretez d'essayer de reveillez les morts, allez posez une belle gerbe sur leur tombe et essayez de créer à nouveau, car force est de constater que c'est le spectateur qui a des haut le coeur en sortant du cinema.
THE "I WILL BRING THAT LICENSE TO LIFE" HUNTER
J'attends que J parle de Die Hard 2, foncièrement McMlane jusqu'au bout du 9mm. Mais ce 4 est comme tous ces films fait à l'envers. Donc c'est naze, moche et creux.
Snake Eyes
attendez, attendez les amis...
'faut remettre déjà:
1- le Alien 4 'faut pas le comparer à une bouse comme Die Hard 4. C'est un film qui même s'il est moins bon, n'est pas à jeter aux ordures
2- mais d'où Die Hard 2 c'est pas un Die Hard, d'où vous avez vu ça ? C'est un des rares moments où Renny Harlin a été touché par la grâce. Ok, il n'a pas la puissance des McTiernan mais il ronfle totalement ?!! Il est les années 80, il est fanclub, il est McLanifiant !
3- "Putain ça fait chier d'avoir toujours raison !"
Alien 4 c'est de la merde.
C'est clair ?
J.
Alien 4 c'est de la merde.
C'est clair ?
J.
non c'est pas clair !
c'est clair ?
THE H.
Le dernier samaritain il encule mille fois die hard 2 !!
Tout rennie ( pour les digestions douloureuses) harlin qu'il soit !
THE DH HUNTER
Enregistrer un commentaire