J'entends ici et là des "mais arrêtez de parler de ce film de merde !"...
Oui c'est vrai on peut pas s'en empêcher; c'est comme tailler un ami a chaque fois qu'il fait un faux pas, POUM, le couperet il tombe !
Pour DBZ c'est pareil, c'est un pote qu'on connait depuis plus de 10 ans et là a chaque photo de tournage, POUM il faut que la taille elle tombe !
Donc la dernière en date c'est cette photo de la transformation de Goku en gorille (géant ?)... Ohhh c'est si laid !
Mortadelle
11 commentaires:
Hé hé... il devient très marrant ce film. Mais arrivera-t-il à dépasser la nullité du DA ? j'en doute.
C'est génial, tout simplement génial...
Vive Street Fighter le film tiens !
mais Dav' ferme vite par contre parce que même si ça a vieilli, les DA de DB et DBZ c'était le petit bonheur du mercredi matin !
Attention mon bon Christo !
Je ne mets pas du tout DB et DBZ dans le même sac.
Il y en a un qui est un petit bijou d'originalité, d'humour (parfois gras japonais, parfois naif et parfois assez fin)agrémenté d'un univers graphique délirant alors que l'autre est un maître du soporifisme adolescent où la seule originalité consiste à faire changer de permanente aux protagonistes devenus totalement insipides, creux et ringards.
Et ne viens pas me parler de l'humour censé rappeler les origines avec les noms de légumes ou d'appareils ménagers, les têtes des collaborateurs pour faire les méchants ou autres personnages réussis comme Végéta.
Certes, ça existe, mais ce sont des prétextes, des excuses pour faire croire que "c'est comme avant".
Dragon Ball Z, le gentil SangoHan, Dragon Ball Z, combat tous les méchants.
Qu'il aille se faire enculer.
mais si tu peux pas aimer le doux son du "zouuuuuf" de freezer ou encore avoir des frissons pendant la transformation en Super Saiyen de Goku, je peux rien pour toi.
On est d'accord que DBZ a des failles, sans doute bcp plus que DB mais j'ai eu des moments de grande joie. Rappelez-vous de Trunk Story et de la mort de Gohan, chais pas moi mais j'aimais fichtrement ça !
Qui plus est je trouve les films de dbz plus intéressants que ceux de db.
Mais attention la Mortadelle.
Je te dis pas qu'il n'y a pas de bons moments dans DBZ. Je peux même les énumérer : Vegeta, Freezer, la première transformation de Goku, Trunk et Gohan avec les habits de Picolo et... ben c'est tout.
Mais ces rares aspects ne peuvent occulter l'incommensurable néant qui occupe les 396 épisodes de la saga.
Et je te balance des boules de feu dans la tronche après avoir fait pousser mes cheveux toujours plus loin toujours plus longs.
Non, non, non et non.
Où est l'esprit de la série ?
PS : Gohan est mort ? c'est pas dans l'épisode 397 ça ?
PS 2 : jamais vu les films
PS 3 : tout ça nous éloigne du sujet qui était, je le rappelle : "ah ah ah, mais c'est d'la merde ce film".
attention à toi darkdavor,
On touche pas a toriyama, pas ici en tout cas.
Alors oui, la saga traîne en longueur de manière pamphlétaire pour tchi, oui les gars du studio ont abusés sur la gnole nippone bon marché et sur les plans fixes qui durent des plombe, oui ça zoom dans l'image à tout va sans qu'aucun sourcil ne bouge pendant parfois un quart de l'épisode, oui les scénarios sont creux comme le trou de naomi, oui l'action est répétitive et les tenants structuraux toujours les mêmes, et enfin oui la version française est naze et la voix d'arianne durant le générique à certainement réussi à rendre stérile certains d'entre nous.
Mais bordel, DBZ mec, t'attends toujours le retour de piccolo qui met 5 épisodes à arriver pour une baston de 2 minutes; mais deux putains de minutes jouissives, vegeta jamais on à adorer hair un heros de manga comme ça avant de juste hair l'adorer tellement il est le reflet du spectateur, et sangoku que l'on a vus grandir à certes perdus un poil de charisme en passant en Z, mais il est devenu le symbole même du héros, celui qui ne perds jamais, quoi qu'il arrive avant de finalement mourir et de devenir iconique.
DBZ c'est une dizaine de combats tellement fort que t'en pleure devant le mercredi matin, et si tout ça pourrais être condensé en 4 heures, on ne se serait jamais autant attaché aux personnages.
Les films sont en plus de pures chefs d'oeuvre et contrairement à la série ne souffrent d'aucuns des défauts cités ci dessus et sont donc à visionner de toute hâte.
Indéniablement le manga EST chef d'oeuvre, les films sont géniaux, la série est perfectible, parfois saoulante mais indispensable de A à Z ou GT même plutôt qui clos la saga en grande pompe dans l'esprit des OAV, quand au film live, gageons qu'au mieux il sera pire que celui de KEN !
THE MAGIC BEAN HUNTER
Touche pas à DBZ.
Touche pas.
On te le dit.
J.
Alors là, je vous comprends pas les gars.
Car à part le côté nostalgique qui, chez tout bon geek (que vous ne manquez pas d'être les uns et les autres) prend souvent le pas sur la Raison, je ne vois pas grand-chose qui sauve DBZ à mes yeux (à part ce que j'ai énuméré plus haut, ce que la Mortadelle a énoncé, et ce que la Chasseur défend... et tout ça se recoupe grandement finalement).
Mais ne me dites pas que vous ne trouvez pas qu'un Tao Pai Pai qui descend un des généraux de l'Armée du Red Ruban par un coup de langue dans la tempe, ça a pas plus de gueule que n'importe qu'elle opposition bouledefeusienne interminable ?
Ne me dites pas que la finale du championnat opposant Ten Shin An à San Goku n'a pas plus de saveur dramatique (surtout avec son final grandiose au bout du suspense) qu'une énième pousse capillaire ?
Ne me dites pas que la finale (encore perdue pour Goku) entre Goku et Tortue Géniale avec perruque collée et sa chorégraphie magnifique (relisez le manga pour voir à quel point -mais vous le savez déjà - Toriyama a été un maître du déplacement et de l'action grâce à des cadrages simples et dynamiques) ne vaut pas plus que largement les combats de DBZ ?
Plus sérieusement, au vu de ce qu'a réalisé Toriyama avec DB et Slump, je trouve vraiment qu'il a bradé son talent par la suite.
DBZ reste un divertissement acceptable (surtout en manga qui est largement moins ennuyeux que l'anime).
DB restera une oeuvre majeure du manga, un univers à part, original.
on est en plein dedans!
Snake
Vous êtes cinglés.
Enregistrer un commentaire