dimanche 30 novembre 2008

"Allez vous faire foutre Hans"

Certains d'entre nous voue un véritable culte à Hans Zimmer, le légendaire et génial compositeur de musique de film d'origine allemande qui officie aux usa.
Je vous laisse taper son nom suivi de wikipedia dans google pour constater l'étendue de son oeuvre. Et je ne parle même pas des rejetons qui sont sortit de son studio MediaVentures : Steve Jablonski, John Powell, Harry Gregson-Williams, Marc Streitenfeld, Mark Mancina, etc etc...
Et c'est en me promenant sur le blog de Pharell Williams que j'ai pu voir que le producteur des Neptunes était aller faire un tour du côté de chez Hans.
Aucun commentaire sur le studio du bonhomme c'est juste monstrueux !





J.

4 commentaires:

Mazz a dit…

Ben ouais Hans il est en mode et il est pas près de se faire balancer du haut d'un building par un autre blanc lui !

ps: je crois que Steve Jablonsky a tout de même signé la BO de Gears of War 2 mais faut vérifier...

Anonyme a dit…

en matos le mec a le PIB du Congo. et si ça se trouve il aura même pas d'oscar pour Batman...

Snake

Charcuterie du 7ème a dit…

mais la soundtrack de Dark Knight est pas nominée aux Oscars je crois.
Il me semble que c'est parceque Hans et James n'ont fait que 80% de la bo.

Charcuterie du 7ème a dit…

je me confirme:
"Hans Zimmer et James Newton Howard n'auront aucune chance de décrocher un Oscar à la prochaine cérémonie des Academy Awards ou du moins ce ne sera pas pour leur collaboration sur la musique de The Dark Knight.



Le comité du festival aurait refusé de faire concourir la bande originale du film, car elle aurait été composée par cinq musiciens dont les deux cités précédemment. Sur ce point Zimmer a essayé de faire comprendre que créditer leurs collaborateurs était pour lui et Howard une manière gratifiante de les remercier pour leur aide.



Après quatre heures de réflexion sur le sujet et malgré le fait que plus de 60% de la bande son ont été composés par Zimmer et Howard, le comité des Academy Awards n'a rien voulu entendre et reste ferme sur sa décision."