mercredi 5 novembre 2008

CHANGE ???



Moi je trouve que c'est très bien qu'Obama soit passé !
Par contre ce n'est malheureusement que le choix le moins mauvais des deux et certainement pas un Martin Luther King qui a été élu cette nuit.

Le changement ne vient certainement pas des USA et il n'est d'ailleurs jamais venu de là-bas (planez pas les gars) et il ne viendra certainement pas de si tôt.

Je rappelle juste que la merde financière dans laquelle le monde se trouve aujourd'hui c'est dû au "les USA c'est trop bien faisons pareil " et que le traité de Kyoto n'est toujours pas ratifié par les usa et qu'ils ont des bases américaines (des colonies en fait) un peu partout dans le monde (comme à Okinawa par exemple) et que partout où ils sont c'est soi la merde totale, soit ils prennent les locaux pour des sauvages de merde.
Guantanamo c'est américain non ?
Comment parler de souffle du changement alors que les gars font les mêmes bourdes et les mêmes merdes que l'Europe a faite il y a plus de trente ans ??? (les colonies, france-afrique, l'algérie française....)

Les présidents américains sont mis au pouvoir grâce entre autre aux lobbies des fabricants d'armes qui pèsent énormément sur les ficelles du pouvoir et l'homme en place.
De plus le système de sufrage américain est nettement moins démocratique que le notre, et largement plus bi-polaire.
Obama est toujours plus proche des convictions de l'UMP qu'il ne le sera de celles du PS, DEMOCRATES ET REPUBLICAINS c'est tout à droite ! Après c'est un choix dans la droite mais en gros je pense que la politique de sarko et la sienne seront à peu de choses près semblables.
Obama est dans le moule de la politique américaine, il est mieux que McCain, j'espère qu'il sera mieux que Clinton, mais ce n'est pas Hugo Chavez le gars.

Quant à la France, on est pas près c'est sûr, de voir un français d'origine algérienne ou un black au pouvoir, et ceux pas même dans 20 ans je pense.
Le système démocratique français est certainement le meilleur, mais il est désormais sclérosé par les copinages et une consanguinité intellectuelle désolante. Par contre on peut largement plus exposer ses opinions.

Obama est surtout une revanche pour tous les blacks d'Amérique qui ont souffert et souffrent encore aujourd'hui de racisme et c'est, je pense, une belle victoire pour tous ces gens.
Politiquement il est démocrate et c'est très bien, pour eux et pour nous, pour tout le monde c'est vrai, après voir en lui le messie de la neo-real politique sociale américaine... Je n'y crois pas.
Il a tout à prouver et je me surprends même à espérer qu'il change certaines choses, mais seul l'avenir nous le dira.

En tout cas, bravo les cainris vous vous êtes pas trompés cette fois-ci et vous m'avez surpris !

THE HUNTER

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Non brabra, je n'ai toujours pas de connexion (un respectable technicien de la vertueuse France Telecom s'est engagé à scrupuleusement suivre les branchements de leur serveur... jusqu'au double canon de mon fusil) !

Alors, OBRABRA est président? Les morts vont déchirer leurs linceuls? Le Christ resplendissant animer un show télé? La N.R.A. va fermer boutique? W.Bush et ses conseillers vont être poursuivis pour crime contre l'humanité? La peine de mort abolie? Les amerlocs vont pouvoir faire soigner leurs chicots pourris par la merde qu'ils ingèrent??Darwin sera-t-il réhabilité?Le budget de l'armée va fondre comme nègre sur chaise (électrique)? Israel cesser de caresser cette méchante plaie sur son sexe?...Naannn!

Anonyme a dit…

Pourquoi s'emballer pour cette élection ?

- le souffle d'espoir. Et dans le monde dans lequel on vit, ça fait du bien l'espoir, même s'il est déçu par la suite. L'espoir, c'est toujours mieux que rien.
- le symbole : un noir à la Maison Blanche, c'est fort. Surtout aux USA ! quel changement historique en à peine 50 ans.

Pourquoi ne pas s'emballer ?

- le programme d'Obama, assez creux.
- le président des USA est soumis à différents lobbies surpuissants (pétrole en tête) et aux règles du capitalisme sauvage. Obama ne changera pas ça (et ne veut sûrement pas le changer d'ailleurs).
- la société américaine continuera à rester profondément inégalitaire (sécurité sociale/éducation/accès aux soins etc...). Pas mieux chez nous, mais différemment.
- la réflexion sur la peine de mort ou l'accès aux armes à feu va évoluer ? négatif.
- autres


On constate donc que le "pas s'emballer" est objectivement beaucoup plus fourni que le "s'emballer". Et pourtant, je suis "emballé". C'est ça l'effet Obama.
Plus la Juve qui gagne à Madrid aussi.

Panda Mystic a dit…

Et surtout Porto s'est enfin sorti les doigts du cul pour aller gagner à Kiev...
Grande journée que voilà.

ps: c'est bizarre qu'on est pas parlé des élections au Canada en France car eux aussi ont voté pour leur premier ministre (leur président étant la reine d'Angleterre). Pourtant le Canada ça fait rêver aussi non? et Jim Carrey et Pamela Anderson et Mike Myers et surtout le grand Willian Shatner, tout ça c'est canadien bordel...

Anonyme a dit…

Canada sucks.

Panda Mystic a dit…

toi je sens que tu veux pas avoir un T-shirt de super-héros pour noël ;-)

Anonyme a dit…

J'ai pas dit "super héros sucks".
Dois-je me répéter sans fin ?

Anonyme a dit…

Tu devrais commencer par corriger ton texte bourré de fautes avant de traiter les autres d'analphabètes...

Anonyme a dit…

ps: c'est moi juste au dessus

Kitty ^^

Mazz a dit…

Et hop:

Bescherelle Power !!!

Anonyme a dit…

encore une remarque sur les fautes débordante d'intelligence et qui apporte beaucoup au débat.

un fan de kitty