dimanche 26 octobre 2008

SORTEZ LES GUNS CHINESE DEMOCRACY DEBARQUE !



Eh oui, après motorhead et acdc, c'est au tour de l'arlésienne du métal de sortir dans les bacs.
Guns'n'roses sort enfin sont 6éme album, le deuxième en fait si vous avez bien écoutez la spéciale metal vous etes au parfum.
15 Ans après "the spaghetti incident", et après moultes frasques, le nouvel album des guns débarque enfin le 24 Novembre.
Alors effectivement, c'est plus vraiment les guns d'origines, puisque Slash, Matt Sorum, Gilby Clarke et Duff McKagan ont quittés le groupe pour fonder velvet revolver.

Axl rose le leader charismatique est toujours là accompagné de dizzy reed, le clavieriste des guns.
Les ont rejoints, Tommy Stinson (basse),Richard Fortus (gratte),brain (batterie),Robin Finck ( gratte), Chris Pittman (clavier) et Ron Thal (gratte).

Le film "body of lies" commence sur un des nouveaux morceau "if the world" et "chinese democracy" le single tourne déjà sur les radios.
Autant vous dire que ça défonce et que le son est très neuf.
Le style à beaucoup évolué on est désormais loin d'un rock brutal et minimaliste, et les instrumentations sont pour certaines orchestrales.
On sent que tout à été refait et refait des milliers de fois pour arriver à un truc nouveau.
L'album alterne chansons super énervées et tracks plus calmes.
De bons solos à base de 3 guitares. Musicalement parfait je pense que l'album va en surprendre plus d'un.
Petit bémol, seulement 13 tracks alors qu'ils en existent plus d'une trentaine sur la toile, je pense que cela va encore dans le sens d'un album pensé et constituant un tout cohérent, mais on est un peu triste quand même sachant que certaines des pistes existent depuis plus de 5 ans même si elles sont sur l'album toutes réarrangées et dans des versions différentes, définitives quoi.
Du bon quoi, du très bon !!!
J'attends évidement avec impatience cette sortie pour me faire une opinion définitive sur la bête.

GNFRANCE site français de référence sur le groupe nous donnes des infos sur le lancement de l'album.

D'après Nielsen Broadcast Data Systems*, le nouveau single de Guns N'Roses, Chinese Democracy, a été jouée 683 fois sur les radios dans le monde durant les 24h suivant sa première diffusion !
A titre de comparaison, la chanson n°1 du classement Billboard pour les radios mainstream rock a été diffusée 322 fois pour le seul 22 octobre, avec une diffusion au total de 526 fois.
Concernant Chinese Democracy, l'album, il est d'ores et déjà premier du top des meilleures pré-commandes sur BestBuy.com .
En moins d'une journée, il s'est propulsé à la 3ème place des meilleures pré-commandes sur Amazon.co.uk pour l'Angleterre !
En Suisse, Chinese Democracy a déjà atteint la 39ème place des meilleures ventes d'album (albums déjà sortis compris) sur Cede.ch .
Nielsen Broadcast Data Systems, plus connu sous le nom de BDS, est un système qui s'occupe (entre autres) de recenser le nombre de fois que sont diffusés des morceaux sur les radios.


THE GNR HUNTER

2 commentaires:

Panda Mystic a dit…

Vous croyez que les Guns (GNR) se sont inspiré du fabuleux groupe de rock portugais GNR pour trouver un nom??? En tant que bon portugais je pense que oui, en plus les dates concordent, formation de GNR 1980, formation des Guns 1985...
Qui a dit que le rock portugais n'avait pas une influence mondiale :p

Anonyme a dit…

J'aimerais pouvoir te suivre sur ce terrain panda, mais malheureusement cela m'est impossible.

bonne reflexion cela dit

the gnr (portugais) hunter