dimanche 12 octobre 2008

10 titres de Metal, un autre avis mais meilleur...

Ouai, non mais non, 'faut pas déconner, y-a pas de place pour les schtroumfettes dans le Metal... Voici mon classement, il est le meilleur car totalement subjectif !



- 01. The Trooper - Iron Maiden
Dur de choisir un titre chez Maiden tant tout est bon, mais l'intro, la puissance tout, je sais pas, j'ai des frissons à chaque écoute. (et la pochette de Derek Riggs j'en parle même pas).



- 02.Black Sabbath - "Iron Man"
Les papas du metal, Iron Man, pour un geek en plus ça le fait comme titre, mais les riffs de Tony Iommi à la guitare et la voix de Ozzy en font un véritable hymne.



- 03.Metallica - "Master Of Puppets"
'faut pas oublier qu'avant de faire de la pop, Metallica était un groupe de trash tout ce qu'il y a de plus bourrin, Master of Puppets et Kill 'hem all sont leurs meilleurs albums et pis c'est tout !



- 04.Motorhead - "Ace Of Spades"
Un son bien lourd, des Fuck a tout va, l'album Ace of Spades est un album bien couillu et qui sent la sueur, en plus la voix de Lemmy ça le fait !



- 05.Judas Priest - "The Painkiller"
Des rythmique en béton et la voix de Rob Halford au top, cet album et ce morceau c'est du génie, vite filez moi Guitar Hero, 'faut que je joue !



- 06.Iron Maiden - "The Number Of The Beast"
Quoi deux Maiden dans le top 10, mais bien sûr comment, je peux même en mettre mille, si t'aimes pas la bête va écouter Celine Dion, je te hais.



- 07.Slayer - 'Raining Blood"
Reign in Blood c'est du trash bien bourrin, je les ai découvert sur le tard (oh le Lei) mais c'est d'une efficacité sans égal. A chaque fois, j'ai envie de ma laisser pousser les cheveux.



- 08.Lordi - Blood Red Sandman
Oui j'aime Lordi, oui je suis super content qu'ils aient gagné l'Eurovision. Alors ok, le jugement que j'ai sur ce morceau est grandement influencé par la puissance du clip (un remake d'Evil Dead) mais voilà, ils sont dans le top grâce à ça.



- 09.Marlyn Manson - Tainted Love
Bon autant le dire, je suis très moyennement fan de Marilyn Manson mais ses reprises sont totalement géniales, que ce soit ce Tainted Love, Personnal Jesus ou This is Halloween j'adhère totalement.



- 10.Rhapsody - Dawn of Victory
Alors je vais entendre ici et là, oui le prog, le metal symphonique, tout ça c'est de la merde... mais non, vous êtes fous, quand j'entends ça je suis en plein Warhammer en train de buter cet enculé de Drakenfels (si tu comprends pas c'est pas grave mais Bow Mennen a perdu un bras a cause de ces conneries !)




Motortadel

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ce classement est totalement mortadellien.

je respecte mais t'avise plus de venir cracher sur les guns, car
you could be mine
night train
mr. brownstone
double talking jive
estranged
it's so easy
oh my god
out ta get me
right next door to hell
pretty tied up
down on the farm...

si ça c'est pas du metal mon pote t'as un probleme.
c'est un peu moins pentacle, zombies et sigle neo nazis que ta selection mais en terme de son c'est àl pélo !!
écoute on en reparle !

biz

THE MALM LIST HUNTA

Charcuterie du 7ème a dit…

ce qui est totalement génial avec le métalleux de base c'est qu'il est intolérant. Vous en avez un bel exemple là...

Oh, les Guns quel beau groupe de métal, si je les aimais pas autant je pourrai en dire du mal.
Jac, écoute Slayer, Megadeth, Anthrax, Sepultura, Morbid Angel et reviens me voir quand tu auras trouvé une différence.

Tu pourras me dire mille fois que c'est du metal et que dans le metal y-a plein de styles différents, je te dirai mille fois que c'est du Rock voir du Hard...





Oh, écoutez l'émission mes gays, on va bien rigoler !

Anonyme a dit…

Pas mal cette petite sélection Mortadelhard.
Mais à mon humble (et totalement objectif) avis, un mix de ta playlist et de celle du Hunter (pas de Slayer, du Gun's modérément et du Rage) correspondrait à ma façon d'écouter.

Anonyme a dit…

Oups, j'avais pas lu la fin du post, et du coup, oublié de préciser : "pas la peine, j'ai esquivé".

Anonyme a dit…

Et Justice c'est de l'electro-metal !

Judge Dredd.