mercredi 15 octobre 2008

Hellboy 2, The Golden Army.

Des fois il se passe des choses imprévisibles. Le premier volet des aventures d'Hellboy était, d'après mon humble avis, raté. Pas un nanar, mais un film plat. De nombreux débats m'isolaient dans le club, parce que tout le monde tomba sous le charme du film. Quand j'apprends que Hellboy 2 passe sur M6 en qualité DVD, je prends. Je fais jamais ça, j'ai donc fait une entorse. On oublie le manque d'ampleur du premier. Là, on est dans l'Héroïc Fantasy moderne, le Disney Live, la suite énorme. Le scénario est pas fantastique mais regorge de très jolies métaphores chères à Del Toro (la destruction de la nature, la monstruosité, l'amour impossible...). Je vais rien spoiler. Il faut juste insister sur la qualité des dialogues, des personnages secondaires géniaux et utilisés avec talents (Johann Krauss, Mr Wink). Hellboy, Abe et Liz sont la voûte du film, un véritable trio de héros (Abe et Liz prennent BEAUCOUP d'ampleur). Le film va vite, très vite. Ce qui n'empêche pas un équilibre judicieux dans l'intrigue, réglée comme une partition (d'ailleurs très bon score de Danny Elfman). Je finis avec les SFX, qui là, mettront tout le monde d'accord. Entre du Star Wars à l'ancienne (oui, des SFX live, des maquillages magiques) et de la synthèse sans tâche (The Golden Army !!!). Très proche de Blade 2 dans l'approche (les scènes de tape rageuses, le "méchant" charismatique), Hellboy 2 c'est Fan-Club des cornes à la queue. On développe tout ça début Novembre.




Snake Eyes, BPRD

2 commentaires:

Mazz a dit…

Enfoiré ! Les monstres et autres tentacules ont eu raison de ton âme !
Regrettes-tu de l'avoir vu sur M6 du coup ?

Charcuterie du 7ème a dit…

moi je sais qu'il passera en redif sur W9 juste après que je serai allé le voir au ciné, parce qu'en effet il parait qu'il est en très bonne qualité !