jeudi 17 juillet 2008

Kung-Fu Panda du 8ème


C'est assez rare qu'à lafanclub on aille voir des films d'animation qui ne soient pas estampillés "Pixar" ou "Ghibli" et parfois on regrette d'être passé à côté de certains films (je vous rappelle que Persepolis était dans mon top 5 l'année dernière).
J'espère que grâce a ce post vous irez faire chauffer la illimité et prendre 1h30 de votre temps pour voir le film de Mark Osborne et John Stevenson les papas respectifs de Bob l'éponge et de Shrek.

Oulalala, j'entends déjà les pélos qui disent "Shrek c'est de la merde"... alors autant vous dire tout de suite, ça n'a strictement rien à voir.
Déjà, l'animation est magnifique, mais c'est pas ce qui fait un film; on a droit ici à un excellent film de Kung-Fu à l'ancienne totalement JackBlackisant !!!
Oui Jack Black, bien sur Jack Black; y-a plus de ce pélo dans Po le Panda que dans n'importe quel personnage de film d'animation (oui j'exagère, on s'en branle); on le voit parler, marcher, avoir ses mimiques... pas de doute c'est lui. Dustin Hoffman est aussi excellent et on a l'impression que la présence de Jacky Chan (The Monkey) les a aidé à chorégraphier les combats; dignes soit dit en passant; des meilleurs films du genre (Po, c'est d'ailleurs une sorte de Samo Hung avec de la fourrure)



Enfin, pour notre plus grand plaisir, pas de morale lourdingue et indigeste, juste un panda grassouillet qui reste toujours aussi balourd même devenu héroïque.
Bon, voilà, j'ai carrément bien aimé, c'est pour moi un film qui n'a absolument pas à pâlir devant un Pixar





Mortadelle qui dit "esthétiquement, c'est un film qu'il FAUT voir sur grand écran et en vo, bien sûr en vo, surtout pour ce film, sinon je vous crache dans la bouche".

6 commentaires:

Mazz a dit…

Ah ben ça c'est clair que si j'y vais c'est en V.O. et pas autrement.
Et puis j'ai toujours ce petit problème envers ce film avec cette fameuse histoire de plagiat mais bon je doute que Jack Black soit au courant et c'est surtout pour lui qu'on y va.

Panda Mystic a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Panda Mystic a dit…

Je viens de voir Kung Fu Panda en VO sous titrée en néerlandais. Bon déjà, éviter les cinés neerlandais, ils font une pause pub en plein milieu du film... à part ça, on passe un très bon moment, et franchement les combats ont vraiment de la gueule comme le dit Mr Mortadelle, et puis certaines phrases même repiquées s'intègrent bien au propos comme "Yesterday is History, Tomorrow a Mystery, Today is a Gift, Thats why it's called the Present". En gros, faites pas votre panda, bouger votre gros derrière et aller voir ce film au ciné. Mr Mortadelle's (almost) always right!

Charcuterie du 7ème a dit…

ce qui est sûr c'est qu'il met à l'amende tous les autres Dreamworks.
Dans le casting: Jack Black, Dustin Hoffman, Jacky Chan, Angelina Joli, Lucie Liu... et en France: Manu Payet............

Anonyme a dit…

OUAIS IL ME FAISAIT DEJA BIEN ENVIE ......LA JE CROIS QUE JE VAIS ME LAISSER TENTER !

H.

Contra a dit…

maintenant c'est vf au ciné cité, bien joué les champions !