Naruto Ultimate Ninja Storm marquera la première apparition sur PlayStation 3 du ninja que l'on ne présente plus.
On l'a vu avec Dragon Ball, Namco est passé maître dans l'art d'essorer au maximum ses juteuses licences. Pour les spécialistes des jeux sauce manga, on pourrait donc comparer ce titre à la transition Dragon Ball Z Budokai vers DBZ Tenkaichi, sauf que, nouvelle console oblige, la réalisation fait un bond en avant encore plus prodigieux. Jugez plutôt.
Matsuyama a bien insisté sur ce point : son jeu a été entièrement pensé pour la PlayStation 3 et ce sont les capacités de cette dernière qui permettraient d'afficher un titre aussi léché visuellement. Car Naruto Ultimate Ninja Storm est beau, magnifique même, et pour aller droit au but, jamais un jeu vidéo basé sur un manga ne s'était autant rapproché de l'original. Le but avoué des développeurs est de "casser la barrière" entre le dessin animé et le jeu vidéo: objectif d'ores et déjà atteint. Et la version est encore en cours de développement. Au-delà du jeu, la première chose qui marque l'esprit est donc la fidélité chirurgicale de la 3D aux épisodes de la série, aussi bien dans les animations que pour les couleurs, et grâce au respect d'un milliard de petits détails qui feront jubiler les fans. Lorsque les ninjas courent sur l'eau pour combattre, une petite aura bleue entourent leurs pieds pour illustrer le chakra, il est possible de combattre sur les murs, Kakashi appelle ses chiens en plein duel, les environnements ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux du manga... On en prend plein les yeux, et le tout est déjà fluide et d'une propreté inattaquable. Cette fois, Namco veut clairement marquer le coup.
(Gamekult)
Mortadelle
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