jeudi 24 juillet 2008

HULK SMASH !!!


Hulk est loin d'être mon personnage Marvel préféré, un peu trop bourrin et avec un peu le défaut de Superman; qui est qu'il n'est pas simple de lui trouver d'adversaires à sa mesure... le seul a qui il soit réellement comparable, c'est l'Abomination; ça tombe bien c'est le vilain du film.
Bon, le début est plutôt prometteur, exit le film de Ang Lee, la référence est ici la série des 80's à laquelle on fait plusieurs clins d'oeil. Après un rapide résumé de l'histoire on rentre carrément dans la vie de Bruce Banner (et pas David, hein !), la vie d'un homme traqué superbement bien rendue par Norton. Il est d'ailleurs le point fort du film.
Au bout de seulement quelques minutes, le monstre vert apparait... bon vous l'avez-vu dans la BA, le design est assez... bizarre...moi j'ai eu un peu de mal avec, je dois dire.
Alors, du coup je vais rien spoiler, mais on a ici droit a un scénar assez bateau "un gentil, une romance bidon, un méchant et HULK SMASH"; c'est pas du Millar, Bendis ou Moore...
Je n'ai ressenti, hélas aucun frisson même si le combat dantesque final est ce qu'il manquait à Iron Man.

Hulk est le type même du blockbuster de l'été; pas prise de tête mais pas inoubliable non plus. Il se situe dans la même veine d'Iron Man, en peut-être moins bon; mais très regardable lors d'une séance "détente".

Mortadelle

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui enfin bon après Batma ça risque d'être bien fade ce truc.

J.L.A

Anonyme a dit…

BATMAN !

J.L.A

Anonyme a dit…

C'est quoi une séance détente ?
Un genre de rendez vous d'une association bizarre qui soutient les bouzes hollywoodiennes boostées aux hormones de dollars et ou faut aller voir un film de merde et payer 8 euros ?
.....nan...c'est gentil mais j'ai pas le temps, j'ai un truc a faire, j'ai plus de batterie et mon chien est tellement malade qu'il est mort.

the hunter