vendredi 24 avril 2009

Y'a d'la monnaie à rendre!

Bon, voilà, avec le titre du post vous savez, parce que comme Billy, vous, vous savez quelque chose. Hollywood la maquerelle, aime bien de temps en temps ressortir ses vieilles gloires du placard pour les refoutre sur le trottoir. La nouvelle mode s'appelle le "reboot". Parfois réussi (Batman Begins), cette opération ne lorgne pas plus loin que le remplissage du tiroir-caisse. Plus subtil qu'un remake mais pas forcément plus ambitieux, l'opération joue sur la gloire de la franchise. Le réalisateur a pour mission de rendre actuel un univers poussiéreux (à savoir rajouter des iphones, des sms, de la synthèse en enlevant sang et gros mots). Mais dans le cas qui nous intéresse, va pas faloir se chier dessus. La Fox a demandé à Robert Rodriguez de rebooter Predator...oui, vous avez bien lu, le texan-mexicain a pour mission d'actualiser cette monstrueuse saga. La Fox, coupable d'avoir violé deux mythes du film de monstre que sont Alien et Predator remet le couvert. Rodriguez, ça rassure un peu, mais pas des masses finalement. Planète Terreur a certes fonctionné, mais on en attendait pas grand chose, et comme on dit, il est plus facile de caricaturer que d'inventer. Son film Grindhouse est parfait, dans l'univers qui est le sien. Là, j'ai envie de dire qu'on touche au firmament, à une oeuvre de cinéma définitive, au même titre que Le Parrain, M le Maudit ou les 400 coups et Bad Boys 2. Alors Bob on l'aime bien, mais son mauvais goût et sa flemme légendaire (pour un mec de son rang quand même), ça fait flipper. Vous me direz, bizarre, ça met un jeton sur le Terminator de McG et ça laisse pas de chance à Bob. Ok, mais les bandes-annonces de McG laissent croire que le McG minablissime des Drôles de Dames est mort. Si je fais le geek de base genre "touchez pas à mon Predator", c'est oui, un peu facile, mais c'est aussi de la prévention. Parce que franchement, soit on attend plus rien de ces opérations et on accepte que les franchises 80's seront massacrées les une après les autres, soit on se révolte (ce qui ne sert à rien, j'avoue).
Les rumeurs de la toile dévoilent ce pitch : "un groupe de mercenaires est attaqués par plusieurs Predator, le film s'appellerait Predators."
Voilà, bon courage Bob, mais sort toi les doigts, parce qu'on a souvent passé l'éponge, mais là, ça pourrait être l'erreur de trop. Le mec doit tourner Machette, Sin City 2 et Predators dans la foulée...

J'affiche une image de Predator 2, juste parce qu'elle est classe. Et si Bob pouvait faire au moins aussi bien.



Sonny

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis contre.

J.

darkdavor a dit…

Moi, je veux bien laisser sa chance au produit.
Par contre, que vient foutre Bad BOys 2 dans la liste ? lol

Anonyme a dit…

davor, j'avais des doutes, maintenant je sais, t'es raciste. C'est moche.

Sonny

Mazz a dit…

Vous savez tous ici ce que Predator représente pour moi. Et même ce qu'il représente pour le ciné (de genre) en général.
Donc Snake non, c'est pas geek de dire "touche pas à mon Predator", parce que moi je le dis, haut et fort, et autant je kiffe ce mexicain branleur, autant là ça sent grave l'opportunisme à deux balles. Alors que j'ai rien contre les remakes mais là...
AVP je vous rappelle les amis.
Donc pour conclure je dirai ceci:

"D'ailleurs leur reboot, qu'il se le colle au cul !"

RIP Poncho et toute la clique.

THE HUNTER a dit…

DE TOUTE FACON POUR DES GARS QUI VONT VOIR FAST & FURIOUS 4 AU CINÉ ET QUI CROISENT LES DOIGTS POUR UN BAD BOYS 3 AVEC LAURENCE, SMITH, MURPHY ET LE BLACK DE LETHAL WEAPON EN ROUE LIBRE, MOI JE DIS STOP !!! ( joke )

non serieux,
OK robert c'est pas kubrick, mais c'est un mec qui a un réelle passion pour le ciné de genre, le mec a tout de même ait the faculty, qui pour un film Z était carrément réussi.

Il a aussi pondu tout l'univers de desperado, de from dusk till dawn et ses vampires mexicains, même si once upon était a chier !

Le mec construit des univers qu'il nous fait traverser, visiter et même si on aime parfois plus le concept que le film au final on ne peut lui enlever cet amour là !

Je rappel aussi SIN CITY et la grosse claque que tout le monde a pris en pleine poire !

Quand à grindhouse et son planète terreur, beaucoup on préféré sa portion du délire a celle de tarantino, ce n'est pas entièrement mon cas, mais force est de constater que rob était bien plus dans le délire que QT.

S'il y a bien une chose dont on ne peut taxer RR c'est bien de s'attacher à ses films là par opportunisme, le mec porte cet univers dans son coeur et cela transpire de chacun de ses metrages !

Pour finir, un mot sur predator 2.

Film année 80 des pieds à la tête on est d'accord, mais honnêtement, ce film n'arrive pas une minute a la cheville du mc tiernan, et faire mieux qu'au moins le 2, sera a mon avis assez aisé pour rodriguez !!

Moi j'y crois, et je dis vive robert, fuck les infideles !!!!!

THE TUNING & NOISE MOVIES HUNTER

Mazz a dit…

T'as bien raison dans presque tout ce que tu dis HUnter, sauf pour la qualité de ce Predator 2 (c'est fou comme beaucoup de gens n'aiment pas ce film, mais ça n'est pas ton cas).
Faire mieux que ce film ne sera pas si évident que tu le penses, tellement il est bourré de qualités ne se limitant pas un bon gros délire 80's. Mc Tiernan est au-delà bien sûr, mais pour un p'tit jeune clippeur qui passe derrière Big John (2ème du nom), il a largement dépassé les espérances. Je vous rappelle qu'au "jour d'aujourd'hui", les équivalents de Hopkins dans les ambitions et l'origine artistique sont les Mc G (mais Terminator ?), Len Wiseman et autre Brett Ratner. Que des pélos du style "je kiffe le ciné de genre et je vais pas vous décevoir avec mes films", qu'ils ont proclamé, ces brêles...
Alors Bob Rodriguo je le kiffe et je le remercie pour ce qu'il a fait, mais faut pas qu'il fasse trop son bouffeur de tacos nonchalant s'il s'attaque au projet.

Arnaud BETEND a dit…

Autant le scénar du premier Predator tient en une ligne, autant il est devenu un "classique". Il met en scène une peur primaire, dans un lieu primaire, avec un héros primaire... C'est la bestialité dans toute sa splendeur et sa démesure... (En anglais on dit "McTiernan")
Autant le 2 est une daube, avec ses images urbaines d'Epinal et ses grosses ficelles dont la nullité confine au génie, comme l'utilisation du "scanner phéromonique", qui m’a bien fait marrer à la revoyure (Hahaha ! Me suis-je exclamé au grand dam de Smart Ass, qui a essayé de m’expliquer le fonctionnement d’un tel scanner.)
Non, non, mes amis! La sacro-sainte patine 80's, il faut aussi savoir lui chier au cul !
(Un jour je parlerai de Darkman, tiens!)
Et Predator 2 ne peut pas servir de mètre-étalon à un éventuel ersatz... Surtout si Rodriguez s'investit un brin...

En même temps, je m'en fous.
Love on the Beat.
A.be