Avait-on besoin d'un nouvel épisode des aventures de Robin des Bois. Oui, si le script qui inversait les pôles bon/méchant de l'histoire traditionnelle était choisi. Le sheriff de Nottingham devenait le centre de l'histoire, alors que Robin n'était qu'une fripouille hantant les bois. Ah, mais ça demandait un peu de courage ça. C'est la crise, les gens ont besoin de la soupe populaire froide et anesthésiante d'un blockbuster lambda. Mais ça fait longtemps qu'elle a démarré cette crise non? Parce que une chose est sûre. À la Fan Club, on adore le cinéma américain. Ses mythes et ses légendes. On défend parfois l'indéfendable, mais on ne succombe que très très rarement à la facilité. Il en faut un minimum pour nous plaire. Dans le bon comme le mauvais.Alors, certes, le nouveau Robin des Bois starring Russell Crowe peut être un super blockbuster because Ridley Scott. Mais Scott sans le mojo ça donne des fois du mou, du très mou. Alors ça sera mieux que la bluette à nuque longue avec Costner et Bryan Adams. Mais qui arrivera à détrôner Errol Flynn dans la version historique de cette histoire?
Sonny
8 commentaires:
défendre l'indéfendable... tu parles de Bad Boys 2 là, non ?
Hé hé...
Mais ce film, pourquoi faire ?
Mais mortadelle t as charlies angels 2 en dvd ! Y a meme pas une bonne cascade dans ton film ! Laisse michael tranquille...
J.
C'est quoi cette histoire Mortadelle ? vais-je être obligé d'arrêter de te parler et même nier t'avoir connu un jour ?
Charlie's Angles 2 ? soyons sérieux !
j'ai les 2 dvd même; je suis même allé les voir au ciné... moi je trouve ça sympa mais marjo adore.......... allez-y conspuez moi !
On conspue pas mec chacun a sa petite merde dans sa vidéothèque.
Mais Bad Boys 2 à côté des anges putes c'est juste un très beaucoup meilleur film, faut que tu acceptes ça, c'est tout !
Sinon Robin des Bois ben j'sais pas trop mais j'men balance un peu quand même...
Se planquer derrière sa meuf quand ça mitraille c'est comme Wesley qui se cache derrière les enfants quand on lui tire dessus : c'est laid.
J.
En ce qui concerne la version Costner, avouez que la prestation d'Alan Rickman était sympa...
Le grand travers de Kevin Reynolds, c'est quand même de vouloir faire des films qui existent déjà à moitié. (Je pense à son Mad Max aquatique, son "Tristan et Iseult" entre "Braveheart" et "les Vikings", ou à cette resucée de "Monte-Cristo" avec Jim Caviezel, qui contient bien quelques jolies zimages, mais à l'intéret très moyen, et dont les intentions artistiques lorgnent un peu sur celles de Ridley Scott (Une de ses idoles) quand il faisait « les Duellistes ». (Film historique dont les prétentions artistiques lorgnaient quant à elles du côté de Barry Lyndon. En plus fauché.)
Du coup, ce réal donne un peu l’impression d’être le dernier maillon de la chaîne d'inspiration hollywoodienne. A se demander quelle fée s’est penchée sur « Danse avec les loups »…
Sinon… Canal n’a pas diffusé une série Robin Des Bois pour teenages, y a un an ou deux ? Ça valait quoi ?
Et puis, tant qu'on parle de ce mythe, citons l’animé de Disney, qui a autant participé à le perpétuer que le film d’Errol Flynn. Et la version de Mel Brooks, dans un autre genre… (Allociné comptabilise 11 films et 3 séries). 12 avec celui qui se prépare.
Jamais 12 sans 13, comme on dit chez Uncle Sam...
Enregistrer un commentaire