vendredi 3 avril 2009
Hadopi et dépendances...
Bah là où je comprends pas la logique implacable de la loi c'est que conjointement à la loi Hadopi, un nouveau projet vient d'être validé par l'Assemblée nationale visant à raccourci le délai entre une sortie salle et une sortie vidéo.
En gros on passe d'un délai de 6 mois à 3-4 mois après la sortie en salle pour les sorties DVD... et là on va m'expliquer comment ce genre de mesure va permettre de lutter contre le piratage. Car oui, les sorties DVD ou VOD seront dans les bacs plus rapidement, mais du coup les Divx en DVDrip aussi. Et qui plus est, quel sera l'intérêt pour le péon moyen d'aller voir un film au cinéma sachant qu'il n'aura qu'a attendre que quelques semaines pour se procurer le dit-film. Ne risque-t-on pas de faire baisser la fréquentation en salle ?
Projet à la con, gouvernement à la con... a la fois elle est peut-être là la logique implacable.
Mortadelle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Une solution: ne plus suivre que les artistes qui font le choix de diffuser gratuitement une partie de leur travaux. En tout cas pour la musique et les court-métrages.
Mais vu que tout le monde est en train d'essayer de trouver des idées pour réinventer le "fonctionnement" de la planete en ce moment...
en tt cas çà fait peur.
Ils ont abaissé la durée de sortie en pensant que HADOPI allait régler les autres problèmes...
Une loi pas encore appliquée et déjà vieille et dépassée ...
autre solution vu que c'est la crise: utilisé linux avec serveur proxy qui redirectionne en asie,une adresse ip dynamique,un pare feu avec tunnel crypté VPN
ou...simplement l'acheter ;)
GHOST
pmgl a raison:boycottons les soit disant artistes qui rentre dans la logique iraisonable du capitalisme défendu par un gouvernement de ploutocrates!!!
sinon, utiliser les Darknet ou au pire crypter ses liens torrent... 2 cases à cocher...
Olala y a même Morpheus qui débarque sur notre blog !!! Y a vraiment plus d'putains d'règles t'entends ?!?
Moi pour régler tout ça d'un coup d'un seul je propose mon vieux plan de l'an 2000:
un Météor-Ebola qui viendrait casser la terre !!!
Et hop, fini les crises, plus de jaloux !
Enregistrer un commentaire