La Fan Club a une particularité. Elle s'est formée il y a dix ans (anniversaire en Septembre 2009 pour être exact), et n'a jamais eu à se frotter à un des patrons. James Cameron. "Avatar est le projet le plus ambitieux sur lequel j'ai travaillé, c'est mon plus grand défi". Vous aimez ces phrases teasing toutes faites? Quand il s'agit de James, on a envie de le croire. Encore un formaliste de génie, capable de raconter des histoires simples et efficaces, privilégiant les personnages féminins forts. Cameron, homme de challenge sur pelloche revient après son film le plus controversé (et son plus grand succès-LE plus grand succès). Titanic divisait. Film des excès, Titanic est avant tout une romance à l'ancienne dans le corps d'un film catastrophe ultra spectaculaire. Cameron traita ses personnages comme dans un roman à l'eau de rose, c'est là qu'il se mit à dos certains admirateurs. Pour l'aspect froissage de tôle et cassage de bateau, là, RAS, Titanic est bien le film à grand spectacle labellisé James.
Maintenant, 10 ans ont passé, le cinéma a changé, et un de ses principaux pioniers revient. À chacun de ses films, Cameron explosait les limites (Budgets pharaoniques, effets spéciaux novateurs, cachets de star sans règle...). Est-il toujours le génial metteur en scène à l'imagination folle furieuse? Avatar mélangera motion-capture et prise de vues réelles. Intriguant, flippant et finalement excitant. Le film devrait sortir en Novembre. La Fox est à genoux devant Cameron, on peut être certains que personne ne viendra lui discuter le final-cut.
Le roi revient, vive le roi.
Sonny
4 commentaires:
Mine de rien 2009 c'est grosse grosse saveur !
Comme le disait John Huston : "le point commun qui réunit les bâtiments, les putes et les cinéastes, c’est qu’ils deviennent respectables avec l’âge. "
ça vaudra aussi pour Bay...
et depuis Titanic, il n'y a pas eu une année où je n'ai pas pensé à ce retour , croisé les doigts pour que le Monsieur concrétise un de ses projets...la récompense est pour bientôt
j'essayais de trouver un jeu de mot avec "avatar" et "mieux vaut tard que jamais" mais ça rend rien....
Enregistrer un commentaire