jeudi 26 février 2009

Gran Eastwood



Dire que Clint est de retour serait assez faux car il n'est jamais réellement parti... Hier soir je l'ai joué à la Flo, je suis allé vierge de toute bande annonce ou toute critique voir le dernier film du vieux cowboy.

Walt Kovalsky est un vielle homme brisé à l'âme noire, il a fait la guerre de Corée et porte encore un fardeau de culpabilité, en ce sens il ressemble un peu à son personnage de William Munny dans Impitoyable. Un héros vieux et fatigué donc, mais un héros quand même.
Ici Clint signe un film d'amitié et de vengeance (ouai quand même) où les pistes sont brouillées; ou le racisme latent du personnage est plutôt perçu comme un acte de défense et donne lieu à des joutes verbales assez drôles (polak vs rital vs bridé). Alors, non vous n'irez pas voir un remake d'un "Justicier dans la ville" mais un film plus en finesse, un bon Eastwood, un grand Eastwood, un putain de bon film !


Mortadelle qui veut que ce pélo soit immortel !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais, tu me prends de vitesse homme-charcuterie. Ce film est bien plus tordu qu'il n'y paraît. Fin et critique, avec les classes moyennes qui ramassent (et la famille en général). Et ça faisait longtemps que Clint avait pas joué avec son image de vieux briscard qui en a bavé mais qui assure. Son Kovalsky a un petit goût de Harry (plus que Munny). Tout tient sur la perception qu'on a de lui, de l'icône et de sa carrière (un peu comme Rourke dans The Wrestler).
Bref, du très bon cinéma, simple et compliqué...et p'têt ben un des tous derniers Clint, et rien que pour ça.

Sonny

Anonyme a dit…

Chef d'oeuvre absolu !!!!
Et Clint est déjà immortel ma bonne Mortadelle... il l'est déjà !

Anonyme a dit…

Ola l'ami "Chef d'oeuvre absolu" tu t'emballes un peu Jar jar...
Non un excellent film détendu de l'anus et du reste avec de bonnes punchlines au compteur !
Et tout ça en douceur...

J.

Anonyme a dit…

Oui, je m'emballe !!!! mais le film m'a emballé.

Charcuterie du 7ème a dit…

en tout cas il finit pas sur un Pink Cadillac, c'est déjà pas mal !
non sans rire j'ai beaucoup aimé ce film, sans doute plus que le diptyque d'Iwo Jima.