mardi 27 octobre 2009

Retour à Baker Street

Guy Ritchie adapte les aventures de Sherlock Holmes façon kung fu et ralentis. Downey Jr en Holmes et Law en Watson. Génial. Non je rigole. Downey est déjà Iron Man. Pourquoi les même mecs dans les gros rôles iconiques?? On est pas dans le cinéma français quand même? Ah, faut bien faire des entrées hein... . Et puis Guy Ritchie, merde, tout ça pue du bec à plein nez. J'adore l'univers de Conan Doyle, et je déteste celui de Ritchie.

Ils ne sont pas prêts de surpasser Jeremy Brett.




Sonny

16 commentaires:

Vladkergan a dit…

Sur le sujet Holmes, Brett est irremplaçable de toutes façons. Personne a aussi bien incarné le rôle que lui.

Anonyme a dit…

absolument

Sonny

Anonyme a dit…

Le sacrilège est fait et ne pourra être pardonné
Caleb

Arnaud BETEND a dit…

Rhôôôô ! Un post qui me parle. Rien à redire ;-)

Arnaud BETEND a dit…

... De plus l'affiche, avec ce système boîtes sur les côtés, fait un peu sous- montage à la Dave McKean, quand il bossait sur les covers de Sandman...

Anonyme a dit…

Arnaud, prépare le bois, Caleb, occupe toi des allumettes, j'amène de l'essence.

Sonny

darkdavor a dit…

Moi, je trouve qu'il a l'air génial ce film...

Vladkergan a dit…

Il ne peut pas être génial on te dit : Jérémy Brett n'est pas de la partie.

D'ailleurs quelqu'un a vu l'autre série, celle avec Basil Rathbone ? J'ai entendu dire que c'était très bon aussi.

darkdavor a dit…

M'en fous, il est génial. Pareil que 2012 et Titanic. Mais un poil moins que Twilight.

THE HUNTER a dit…

oui moi !!
et c'est pas mal en fait !!
il a une bonne tête bien british et un acting tout en souplesse, même s'il n'y en a qu'un en vrai !
the H.

Charcuterie du 7ème a dit…

non mais j'veux dire, vot' gus là Jeremy Brett, il est mort y-a 15 ans non ?
Alors bon, on peut pas faire de film après c'est fini ?
Non mais j'dis ça, j'dis rien mais si on part de ce principe, Coppola il avait pas le droit de faire un Dracula sans Christopher Lee...

vous êtes vieux je vous hais !

Anonyme a dit…

J'aime bien Malme quand il vous défonce le cul comme ça !

Moi tout ça je m'en branle parce que j'ai reçu la compile des remix de Dj Mehdi, alors vos conneries...

J.

Arnaud BETEND a dit…

J'irai certainement voir ce film, parce que c'est comme les westerns, il en sort un tous les 5 ans. Et c'est trop rare pour pouvoir le bouder.
Pour ce qui est de Basile Rathbone: il arrive souvent en tête de liste parmi les interprètes d'Holmes. Sûrement à cause de la quantité de films dans lesquels il figure.(Une quinzaine). Après, niveau qualité... Mmmh... L'univers victorien y est bâclé. Dans certains films, l'enquête est même transposée dans les années 30 au Etats-unis: des tractions sillonnent des rues qui ressemblent davantage à une métropole américaine qu'au vieux Londres.(ça aurait presque mérité de s'appeler "les aventures d'Harry Dickson"). Le rythme des enquêtes y est souvent planplan. A se demander parfois si les scénaristes ont lu l'œuvre originale...
Si vous voulez voir un film sympa, je vous conseille "élémentaire mon cher...Lock Holmes" avec Michael Caine et Ben Kingsley, jolie parodie, très respectueuse de l'oeuvre originale. Ou "la vie privée de Sherlock Holmes" de Billy Wilder, autre bijou. Celui de la Hammer, "le chien des Baskerville", avec un superbe Peter Cushing, est très beau aussi.
Sinon, ben... "Jeremy Brett in the sky with diamonds".

Anonyme a dit…

bien joué Arnaud. J'ai plusieurs Rathbone, dont certains qui se passent pendant la seconde guerre mondiale...que dire? Rathbone est très bon, mais le sujet est bâclé, ça reste très racoleur. Pour les classiques, j'insiste sur le film de la Hammer. Et le Wilder est aussi au dessus du lot. Dommage que ce retour sente la merde comme ça.

Sonny

Arnaud BETEND a dit…

Double retour, puisqu'Etan Coen prépare une comédie sur Sherlock Holmes avec au casting..... Sacha Baron Cohen (Holmes) et Will Ferrell(Watson). Affaire à suivre... (Sortie courant 2010)

darkdavor a dit…

Ouais, mais "Le maitre de guerre" là-dedans ?