jeudi 22 octobre 2009

Illustre illustrateur Vol.1

Bien, je voulais commencer par Alex Ross, mais en ce moment mon coeur balance à l'Est...
Marko DJURDJEVIC est un allemand d'origine serbe qui, en tant qu'autodidacte a commencé à apprendre à dessiner en regardant He-Man et Spiderman.

Sa notoriété va grandir grâce au net puisqu'il est un des fondateurs du site conceptart.org et qu'ensuite il intègre le label indépendant "Massive Black".

Là, Marvel commence à s'intéresser à lui, le contactant pour lui faire faire des couv' puis en lui laissant quelques projets (comme Thor).
A la grosse différence d'autres dessinateurs, Djurdjevic s'occupe aussi de la colorisation, c'est là que son talent prend toute son ampleur. C'est un putain d'artiste, peut-être mon préféré chez Marvel en ce moment.









http://www.massiveblack.com/
http://conceptart.org/

Mrtdll

3 commentaires:

THE HUNTER a dit…

ben ouais il a un style propre a lui et j'aime autant son trait que ses couleurs.
c'est lui qui dessine le thor vachement carré en ce moment là ?

THE HUNTER

Mazz a dit…

C'est beau tout ça...
Sinon y a confirmation que c'est le nouveau blanc-bec héro de G.I. Joe qui va jouer Captain America ?
Parce qu'il est balèze ok mais il a vraiment un regard de boeuf !

Charcuterie du 7ème a dit…

le dessinateur officiel de Thor reste encore Olivier Coipel 'da frenchie' mais comme il a parfois du retard, d'autres viennent dessiner qques épisodes.

aux dernières nouvelles c'était encore pas signé mon maz.