dimanche 25 novembre 2007

Le Phénix




Propos recueillis dans une récente interview:

"Je sais que mes derniers films ne me satisfont pas."

-au sujet du Parrain- "Ce film constitue un échec personnel. Il a changé ma vie et pas forcément pour le meilleur...ce succès m'a plombé, m'amenant à réaliser des grands films commerciaux quand je voulais faire des petits films artistiques"
"d'une certaine façon ce film a eu ma peau...en acceptant Le Parrain j'ai tourné le dos aux idéaux que je m'étais assignés...j'ai fait fausse route."

(mais du bonheur pour la fin) "Je dois retourner au travail.UN FILM PAR AN MINIMUM."

FatS (qui ne s'en remet toujours pas)

3 commentaires:

Charcuterie du 7ème a dit…

en tout cas son "homme sans âge" est réussi, c'est à mi-chemin entre une bd de Alan Moore et un film de David Lynch...

Anonyme a dit…

Et ben si d'autres réalisateurs pouvaient faire "fausse route" de cette manière là, ce serait pas mal pour le cinéma je pense...

Smart Ass

Anonyme a dit…

J'ai pas tout pigé mais la volonté de faire un cinéma différent est là, et c'est déjà respectable.

B.V