samedi 13 octobre 2007

Une belle brochette

La télé des fois c'est bien. Et les inédits de canal parfois ça a du bon.
"Seraphim falls" par exemple.
Un western que nous n'avions pas euent la chance de voir dans une belle salle de cinéma. Et pourtant un film avec Pierce Brosnan, Liam Neeson, Ed Lauter, Michael Wincott, Tom Noonan, John Robinson ou encore Angelica Huston et Wes Studi, le tout produit par Icon et mis en scène par David Von Ancken, avouez que ça met l'eau à la bouche. Une belle brochette en somme.
Je suis donc resté devant ce magnifique western, ou l'on va des sommets froids et glaciales, aux déserts brûlants et plats annonciateurs d'une mort certaine. Je n'avais pas vu depuis "Open range", un "film de cheval" (ma nouvelle appélation pour un western) aussi réussit. Certe la progression est un poil répétitive, mais quand c'est servit par d'aussi bons acteurs, ça passe presque tout seul. le scénario est loin d'être aussi simple que le réalisateur veut bien nous le laisser croire, et la fin relève presque de David Lynch...
Cadrages superbes, décors à tomber, photo au couteau, non vraiment voilà un film qu'il faut absolument voir.
Merci Mel.



B.V

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et si Pierce Brosnan n'était pas un peu passé à côté de sa carrière? Plus il prend de l'âge, plus il devient classe. Sinon, sans vouloir faire du consensuel mou, voilà le genre de "bulletin Fan-Club" parfait, utile à la communauté, qui te donne envie de voir un film.

B XVI & The Black Horses.

Anonyme a dit…

Le réalisateur c'est pas David Von Ancken ?

Contra a dit…

Absolument ! Erratum. Tout ce mélange dans mon esprit !
Fuck !

Contra a dit…

Réparé !

Anonyme a dit…

j'l'ai raté, mais ca avait l'air pas mal!!

Charcuterie du 7ème a dit…

j'avais vu le film en Mai au Japon et j'en avais parlé à l'émission. En effet, très bon western :)