mercredi 24 octobre 2007

Beyonder Strikes Back !

Je sais pas pour vous mais perso j'ai commencé les comics assez jeune, juste après Tintin en fait et autant vous dire que Spiderman était carrément plus rock’n’roll que le blondinet à houppette.
Je me souviens de mon premier comics, c'était un Strange Spécial Origine acheté pendant des vacances en Espagne... il y avait les meilleures aventures de Daredevil et d'Iron Man (un spécial origine classique en quelque sorte). Je me souviens aussi y-être retourné plusieurs fois avec mon père pour me faire ma lecture de l'été et je les garde encore précieusement.

Puis le temps a passé en rentrant sur Lyon, j'ai arrêté un peu de lire des bédés jusqu'à ce qu'un pote me prête ses Spidey avec un de mes meilleurs souvenirs de bédéphile.
Bon soyons honnête, les guerres secrètes ont un peu vieilli et même à l'époque c'était pas forcément la meilleure histoire jamais raconté mais j'ai une grande affection pour cette période parce que d'une part c'est elle qui ma redonné goût aux comics (on entrait dans une ère où les dessins étaient carrément bien réalisés) et d'autre pas parce que c'était un joyeux bordel.
Je m'explique: les Guerres Secrète, même si mes souvenirs sont un peu vagues, c'est un peu tous les vilains et les héros rassemblés dans une autre dimension contre le boss de fin de niveau, j'ai nommé le Beyonder !
J'étais enfant et je voyais tous ces encapés se défoncer la tronche dans le premier crossover de l'histoire du comics (en tout cas le 1er qui en vaille la peine), voir les méchants s'allier aux gentils, Dr Doom comploter dans son coin etc. Putain que c'était bon !

Voilà, tout ça pour vous dire que les Guerres Secrètes ressortent en France le 8 Novembre et ça sera chez moi.



PS: un jour faudra qu'on parle sérieusement des figurines éponymes et de mon 1er "faucon" acheté à Morzine (j'ai du mal à me souvenir du 1er parce qu'il a eu combo chez le marchand de jouet cette semaine là).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les Spidey de Dos ... qu'est ce que j'ai pu les lire et les relire quand on était au collège : Spider Man, Facteur X (première équipe avec les 5 membres fondateurs des X Men) et ... les Guerres Secrètes !!!!
Si on y réfléchit bien, c'est un peu un brouillon pour "Le défi de Thanos" quelques années plus tard.
Mais comme tu dis, c'est pas laz meilleure histoire qui ait été écrite ... qu'importe, ça mérite l'achat !

Anonyme a dit…

Alors ça c'est marrant parce que moi j'ai acheté le faucon en colo à Chamonix !
Donc le Faucon = montagne !
P.S Cette déduction vaut ce qu'elle vaut...
B.V

Anonyme a dit…

palala !!! pélo !! les guerres secretes !!

poses vite !!

MARVEL 4 EVER !!!

DA DC COMICS HUNTA !!