lundi 1 octobre 2007

"T'as d'la news ? Oooohhhhhh !"



Un peu de news, Ridley revient avec un film calibré pour son talent, on "voit" déjà ce à quoi ça peu ressembler. Je me vois déjà accroché à mon siège, ça va chauffer sous le soleil africain...

Le réalisateur américain Ridley Scott a entamé lundi à Rabat le tournage d son film Body of Lies», dans lequel Russell Crowe et Leonardo Di Caprio se partagent l’affiche.
Le coup de manivelle de ce long métrage a été donné sur la grande place Al Barid de Rabat, dans le centre-ville, fermé à l’occasion à la circulation du public.
Le film est une adaptation du roman de David Ignatius, «Pénétration». Il raconte l’histoire d’un ancien journaliste -interprété par Leonardo Di Caprio- devenu agent de la CIA. Ce dernier se rend en Jordanie pour traquer un leader d’Al Qaïda qui prépare des attentats contre les Etats-Unis.
Dans ce film, Russell Crowe, 43 ans incarne un chef de la CIA.
Le tournage, dans sa seconde étape, se poursuivra à Ouarzazate (500 km au sud de Rabat), «Body of Lies» devant nécessiter la participation de plus de 1.500 figurants et acteurs, selon la même source.
Ouarzazate a réussi à développer ces dernières années une industrie cinématographique devenue parmi les plus performantes du bassin méditerranéen.

Source : Libération.

Aucun commentaire: