lundi 24 septembre 2007

Retour vers le futur

Donny Darko promettait le meilleur. On va bientôt pouvoir vérifier!





Cronenberg s'est réinventé avec An History of Violence. Il continue son exploration du polar. Et ça s'annonce furieux.





Ridley suit Fincher et Spielberg et donne dans le polar 70's. Avec Denzel "je suis l'acteur le plus classe du Monde" et Russell le nerveux, aucun doute. Classique à l' horizon.





Deux films, un chef d'oeuvre. James Gray rappelle ses fidèles pour son troisième et continue son portrait de famille des mafieux new-yorkais. Tout simplement le nouveau Coppola.





Denis Lehane au cinéma c'est Mystic River d' Eastwood. Ben Affleck met sur la table ce qui lui reste de crédibilité et adapte le chef d'oeuvre absolu de Lehane, Gone Baby Gone. ça passe ou ça casse. Mais la bande annonce offre un sursis honorable à Affleck.






Hollywwod tente un nouveau passage à l' Ouest. Espérons qu' Open Range ne soit plus le "dernier grand western américain" et que le classique de Costner ai enfin un successeur. Le trio Mangold-Bale-Crowe a toute notre confiance. Et mangold avec Copland a prouvé que les codes du Western, il connaît.






On espère tous que Brad Pitt n'est plus que bon à baiser le squelette Jolie et jouer dans des navets. Sa mort dans Jesse James marquera certainement sa résurrection.






Les frangins Farelly sont des génies. Et ils nous manquaient. Ils reviennent avec un des acteurs les plus drôle du Monde.






Qui va s'amuser pour les oscars de la Fan Club en Décembre?



B XVI

2 commentaires:

Charcuterie du 7ème a dit…

t'inquiète, j'ai vu la YUMA a la NY et même si j'ai pas vu l'original je peux te dire que vous allez adorer !

Charcuterie du 7ème a dit…

'faut arreter de parler avec des LE/LA, 'ça fait débile merde....
Bon tout ça pour dire que YUMA c'est du lourd, j'ai eu un peu de problème de compréhension avec l'accent de Christian BALE mais ces deux là sont super charismatiques.
De plus traiter le western de cette façon c'est assez génial...
Love !