mercredi 28 mai 2008

Paye tes impôts nico !



Bon ben là comme me dirait Snake Eyes ou Bruce Venom, le Hunter ou Fats, ou même n'importe quel membre de La Fan-Club, y comprit celui qui n'y connaît pratiquement rien en cinoche: "Tout est dans l'affiche mon Mazz !"
Alors qu'est-ce que c'est, j'en sais rien mais on en déduira qu'il s'agit d'un remake (sûrement décérébré) du sympathique film des frères Pang mettant en scène un tueur à gages muet. Et je parie que c'est Cage qui reprend le premier rôle. Quoiqu'il en soit, nous avons ici un sérieux prétendant au 1er prix de "l'affiche la plus nulle à chier". Mais décortiquons-là ensemble pour leur montrer à ces spécialistes du mauvais goût que nous à La Fan-Club, on est pas dupes. Alors:

-couleurs chaudes qui flattent la rétine du djeun's de base. Ben ouais parce que chaleur = été = plage, donc = "trop cool ouais mec !"

-typo super-tendance non pas par sa forme mais par son inclinaison pour faire genre: "ce film il déchire tellement que c'est même pas écrit droit sur l'affiche !"

-star bankable qui prend bien 80% du poster et qui te regarde même pas droit dans les yeux pour faire genre: "moi j'ai des mecs à buter j'ai pas le temps de te parler mec alors viens voir le film p'tit con !" (en noir et blanc par contre parce que c'est trop une bonne idée de le mettre en opposition avec la chaleur des étincelles et des flammes en bas, donc à ce stade le djeun's il se branle déjà par terre).

-position improbable du héros qui te fait croire qu'il a un gun dans la main mais en fait non il est peut-être dans l'autre main va savoir on sait jamais avec ce type c'est un grand malade il est trop fort t'sais quoi...


Comme on le disait: tout est dans l'affiche ! Je vois déjà certains d'entre vous (Snake Eyes au hasard) la contempler en faisant lentement non de la tête.
Je vous propose d'ailleurs d'observer plus attentivement le bras droit de Nicolas Cage qui ne semble définitivement pas venir de son corps. Cela nous prouve que même la mise en page a été faite n'importe comment, on atteint donc des sommets de cynisme étant donné que l'ado de base n'y verra que du feu.
Donc comme le disais Snake Eyes (une fois de plus), on a pas besoin de voir le produit fini vu que "ce film a été fait pour de mauvaises raisons".
Enfin moi au final je m'inquiète surtout pour l'acteur principal qui nous enchaîne depuis quelques années les daubes les plus infâmes alors qu'à la base il ronflait pas mal quand il le voulait.
Tiens ça me rappelle une citation qui ne date pas d'hier:

"Nicolas, mon neveu, tu n'arriveras jamais à rien dans le cinéma..."
F.F. Coppola

Reprends-toi mon grand !


Smart Ass

3 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as bien raison de me citer gringo. Mais je n'ai pas fait "non" de la tête. J'ai dis "nique bien ta putain de race Cage, toi, tes perruques, ton ego et tes goûts de chiotte". Doit-on rappeller que le mec sort de Next, des deux Benjamin Gates, et de Ghost Rider. Peut-être a-t-il décidé de se foutre en l'air. Son tonton avait tord, mais raison. Il n'arrivera à rien dans le cinéma. Comme il est parti il effacera les traces de ses bon films. Donc il ne restera rien.
Pour ce qui est de l'analyse du visuel de cette affiche, Smart Ass vient de faire un bon taf, qu'il faut souligner. En gros, les responsables marketing de cette bobine sentant la chiasse, veulent raccoler du kids. L'affiche lorgne en plus tellement du côté de fast & furious qu'ils y arriveront sans problème.
À mon tour de citer un membre du club :" les fils d'eup".

Snake Eyes

Anonyme a dit…

De la merde...y'a aucun doute là-dessus.

Anonyme a dit…

ça c'est de l'analyse, tous mes compliments!j'ajouterais, pour le côté à ch...,les impacts de balle pour faire genre-on-me-tire-dessus-mais-pas-grave-je-suis-invincible...manquent plus que quelques colombes qui s'envolent, warf!