jeudi 1 mai 2008

I AM IRONMAN !



Attention, ce post ne contient pas de spoil ;)

Bon, ayé c'est vu, c'est posé et validé !
Bon, pour commencer, autant le dire tout de suite, IronMan est une bonne adaptation et un bon film. On retrouve les ingrédients du comics remis au goût du jour mais toujours avec le respect de l'oeuvre originale. On en parlait la semaine dernière devant un bon thé et quelques gâteaux et le baromètre de geek-attitude était bien évalué: on a droit à toutes les armures (même celle en or qui ne reste à l'écran que l'espace d'une seconde), les seconds rôles fort bien assumés, une multitude de clins d'oeil (Jarvis, WarMachine, ce bon vieux Stan Lee) et un Robert Doney Jr. qui tient parfaitement le rôle de Tony Stark... donc oui (Guillaume) c'est attendu et sans surprise mais merde, y-a tout ce qu'on demande dans ce film, alors pourquoi bouder son plaisir ?!!
Mais c'est vrai, c'est un film perfectible... peut-être pas assez de combats titanesques, peut-être un poil trop court, du coup on reste un peu sur sa faim... Il a un peu le syndrome "Spiderman 1" et tout ce que j'ai à lui souhaiter c'est un deuxième opus aussi décomplexé et réussi.
En tout cas vous l'aurez compris, IronMan se situe du bon côté de la Force et vu que ce n'est pas tous les jours, autant ne pas le rater.


PS: une surprise qui vous fait dire "HELL YEAHHHHH !!!" vous attend à la fin du générique, à ne louper sous aucun mais alors aucun prétexte !




Mortadelle

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je confirme.
J'ai accompagné Christophe sans grande attente de ce film. Un teaser que j'avais détesté, un personnage Marvel qui me branche pas spécialement et une dernière expérience marvelienne au cinéma désastreuse avec Ghost Rider (et dans une moindre mesure, Spider Man 3).
Et bien malgré tous ces a priori négatifs, j'ai passé un super moment de ciné. Pas un chef d'oeuvre bien sûr, mais un putain de bon film quand même.
Même si j'aurais plus vu Jean Louis Borloo dans le rôle de Tony Stark ... non ?
Et la surprise du chef à la fin...

Anonyme a dit…

moi je dis que c'est impossible que tu sois objectif des qu'un connard en collants se ballade devant une camera christophe! je dis "c'est de la merde!!!!!"
et je suis pas plus objectif. juste conscient.

Snake Eyes

Anonyme a dit…

Ouais mais justement ... là, il a pas de collants.
Non, franchement ... il est bien.

Charcuterie du 7ème a dit…

oh Guy, si t'y vas pas t'es une retaille !

Charcuterie du 7ème a dit…

sinon tout en étant objectif, on passe à la notation, comme je l'ai dit à maz... je lui mets un 14/20.

Anonyme a dit…

Sachant que les super-héros me font autant d'effet que les films d'Alexandre Arcady, j'ai pris un grand plaisir non feint durant les 2 heures de ce film, qui, certes, aurait pu être plus long, plus sombre et plus castagneur, mais qui laisse augurer d'un deuxième épisode dans cet esprit et d'un retour de Robert, plus grand acteur U.S en activité ! Y a qu'à voir sa performance à venir dans Tropic Thunder ! Et qu'un certain Guillaume ait des a priori, ça ne m'étonne pas: ce mec n'est ému que par les tacles de Gattuso !
Keep the Iron Funk Alive !
Niculae

Anonyme a dit…

Oh, le bonnet descend dans l'arène. Faites pas les affolées, j'irai et je vous dirai. Il aura le bénéfice de mon doute. Quant à Gattuso, teste pas et retourne boire ton putain de chabli avec ton gros pépé.

Snake Eyes