jeudi 21 février 2008

Parker & Stone


Non ce n'est pas une nouvelle bijouterie de N.Y., et encore moins une chaîne de Delicatessen californienne. Mais juste deux blazes désignant deux pélos, représentant beaucoup, beaucoup d'humour. Car après m'être replongé dans les épisodes de South Park grâce à la magie de la télévision numérique par câble qui freeze pas trop, il était complètement évident de leur rendre un p'tit hommage. On les cite pas souvent ces deux gaillards déjantés et pourtant Dieu sait qu'ils auraient un maximum de points Fan-Club si on leur filait une carte de membre !
D'ailleurs, y a qu'à se rappeler Team America et les rires de baleines qui ont été lachés dans la salle par Fats et Bruce Venom, autant que je m'en souvienne. Film génial mais pourtant bouclé dans l'urgence à l'époque (pour être en raccord temporel avec les élections USA) et donc pas forcément représentatif de la finesse dont ils font souvent preuve, sous couvert d'hectolitres de vomi et de langage grossier.
Parce que c'est là qu'ils sont balèzes les gus.


Pour info c'est bien aux Oscars là...


Car si il est évident que c'est l'aspect potache et scato qui va retenir notre attention en premier lieu (Orgazmo !), on découvre très rapidement que tout cela n'est pas gratuit (enfin, pas tout le temps...) et que les vraies pépites sont en dessous, quand ils utilisent l'innocence et l'arrogance de quatre gosses de 10 ans pour déverser toute leur haine sur les règles qui régissent leur terre natale, sans oublier tout ce qui va avec (show-bizz, religion, politique...). Et tout ça avec une simplicité désarmante.
On apprendra donc selon Trey et Matt, que Al Gore se prend pour Superman, que Nicolas Cage est un mongolien ou encore que des poux vivent en paix depuis des générations dans l'entrejambe d'Angelina Jolie (!).
Hommes à tout faire, de la musique aux doublures voix de leurs propres créations, on ne s'étonnera pas de les trouver à la distribution de Poultrygeist: Night Of The Chicken Dead, dernier métrage en date de la Trauma réalisé par Lloyd Kaufman himself. On ne doute pas un seul instant du courant qui doit passer entre eux... Enfin bref, tout ça pour dire qu'on est preneur de tout ce qu'ils peuvent nous donner et qu'on attend aussi impatiemment qu'eux la fin des éléctions présidentielles américaines ! Quelque soit le résultat, y a moyen qu'ils nous pondent un ou deux épisodes bien gratinés !

On vous salue bien bas Messieurs...







PS: l'épisode de South Park "Gros Caca" en exclusivité avant la nuit Oscars/burgers !

Smart Ass

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Smart Ass qui post, south park, tout ça je suis pour.

B.V

Anonyme a dit…

un bon post fanclub, bravo mon mazz !

Mortadelle

Anonyme a dit…

Je n'oublierai pas que ces deux rednecks m'ont fait pleuré de rire. De cette bourgade pourri de South Park aux hauteurs hollywoodiennes, aucune règle n'arrête ces deux flibustiers des médias. C'est donc pour cette raison, que de mon point de vue, Parker et Stone méritent une place de parrains du Club.

B XVI