mardi 12 février 2008

"On fait du nettoyage"




Hier soir c'était "30 days of night".
Très bonne série B avec Melissa Georges et Josh Harnett. un josh Harnett qui se bonifie avec le temps d'ailleurs, je trouve qu'il prend des airs de Tommy Lee Jones (les yeux), avouez qu'il y a pire comme référence.
Bref, je ne vous fais pas le pitch du film, vous savez tous à peu près de quoi il retourne. Beau cadrage, belle photo, superbes plans, très bonnes idées, ce mélange de The thing et assault fonctionne bien. Les vampires ont une sérieuse ressemblance avec les monstres créés par Chris Cunningham pour Aphex Twin, visages difformes tout en étant proche du notre..., effet dérangeant garanti !
Petit bémol quant à la gestion du temps, pourquoi ce film qui se déroule donc sur 30 jours (de nuit) nous laisse l'impression de ne durer que 4 nuits (de jour ?) ?
Du coup le film méritait certainement une 20 aine de minutes supplémentaires pour asseoir cette idée d'attente sans fin (nous ne voyons jamais les protagonistes manger par exemple).
Ceci dis, je répète que ce film vaut largement le coup d'oeil, nous avons ici à faire à un vrai film d'horreur avec 2, 3 passages très gore, et on sent son réalisateur complètement impliqué, avec un vrai souci d'approfondir la relation Josh - Melissa.
Avec une très belle fin, quoi que déjà vue dans un autre film...




B.V

1 commentaire:

Anonyme a dit…

OUI C'EST VRAI CA !!!