mardi 19 février 2008

GRIND AT MY HOUSE REVIEWS (spoiler inside)


I AM LEGEND
Le début est réellement génial !
L'ambiance, les décors, le quotidien, la relation avec sam (le clebard), et la psychose grandissante de Robert Neville est particulièrement bien rendue. Sa relation avec les manequins, et même sa sexualité sont très adroitement abordées.
La tension du film démarre des les premières minutes avec cette scène époustouflante de la chasse aux cerfs dans les rues de NYC, et ne s'arrête quasiment pas tout du long.
Will smith m'a épatté, il joue vraiment super bien et développe un panel d'émotions que je ne lui connaissais pas, la peur dans le hangar sombre, le désespoir (la scène bien triste), la psychose, et son personnage du coup est tout à fait crédible et émouvant.
Les infestés par contre tout en CGI fonctionnent très bien sur les plans rapides et sur les scènes d'actions mais manquent cruellement de "chair" sur les gros plans et les scènes de la fin.... vraiment dommage.
Question théorie et spiritualité, le film développe tout au long un scepticisme noir doublé d'un nihilisme et d'un regard sur l'hummanité d'une noirceur absolue... Jusqu'à la fin qui semble totalement parachutée et qui d'un coup de tabula rasa balance au placard tout ce que le film avait mis plus d'une heure à construire.
L'arrivée de la famille si elle se révèle intéressante dans la scène du petit dej, par ensuite totalement en carafe et ne semble avoir été mise là que pour un final DEUS EX MACHINA.
On aurait aimé que cette famille "reconstituée" s'attache et que Neville revive la perte de sa propre famille à travers celle ci, là c'est plat et sans intérêt.
Dommage donc, moi qui n'est pas lu le livre et qui donc ai regardé le film sans repères, j'ai trouvé le revirement, et théorique et du personnage de Neville totalement incrédible et totalement surfait.
Si une fin alternative existe je prend direct !
Vraiment dommage.


Dragon wars.
Le film le plus couteux du cinéma coréen !!!
Ben ils ont juste oublié d'écrire un putain de scénario, d'engager des acteurs avec plus de 2 expressions et de virer sur le champ le chef décorateur et costumier qui s'est laché complet.
On oscille donc entre San Ku Kai et Star Wars, entre Tsui Hark (dans les très mauvais jours) et Roland Emmerich !!
Ils ont voulu tout mettre et on en retire que dalle !!
Les CGI sont pouraves, les décors moches et pas crédibles !!!
Si c'est pour faire pire que Besson les japonais de chine, ben faut rester à la maison !!
La question qui me vient à l'esprit c'est:
avec le même budget, Park Chan-Wook il aurait fait combien de putain de films qui défoncent ?
A vouloir trop imiter l'éléphant, la grenouille n'en fait qu'une pâle et pitoyable caricature... Allez la corée, enlève ton masque et reste Ghetto !!!!!!!!

Da Hunta

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Notre Jac il vit dans une faille spacio temporelle, ne lui en voulez donc pas pour ce post (apocalyptique) tardif traitant de mon film number 2 de l'année dernière !

Bruce Venom.

P.S. Pour "Dragon Wars" je comptais pas voir cette merde annoncée, je suis convaincu maintenant !