vendredi 5 décembre 2008

Sais-tu au moins que tu es mort ? Enfin, encore je veux dire....



Et oui c'est à l'occasion du 25ème anniversaire d'une des meilleures séries de notre enfance, à savoir Hokuto No Ken; qu'un collectif d'artistes Nippons a fait revivre l'homme aux 7 cicatrices l'espace de 2 mois.

Ce PROJET: HOKUTO NO KEN 7 ARTISTES a permis a des auteurs plus ou moins connus de faire ce qui leur plaisait avec l'univers de Ken.
Il y avait parait-il, des concepts assez moyens; mais de bons projets aussi, comme ce Hokuto No Ken Shinigami... Bon, pour tous ceux qui ne connaissent pas cet aspect de la culture Japonais (ou qui n'ont pas lu Bleach); on peut dire succinctement qu'un Shinigami est un chasseur de fantômes ("Hollows"). Imaginez un Ken qui va devoir se re-tuer cet enculé de Jagi... Pfff si on peut même plus avoir la paix en les faisant exploser !

Voilà, vous savez tout, enfin presque puisque cette partie écrite par Sôshi Hirose va avoir droit à des produits dérivés assez intéressants... Je ne demande qu'a lire le tout, mais ça n'est pas encore distribué en France.




Mortadelle

3 commentaires:

Anonyme a dit…

cool !

y'a les mad barbarians et les devilrobots, deux artistes qui sont dans vinyl & co et que l'on a rencontrer et interviewer !!

des bons gars ça !!

THE VINYL HUNTA FEAT; CRUNNK MONSIEUR MECHANT

Anonyme a dit…

Ça veut dire quoi ton titre en fait ?

J.

Charcuterie du 7ème a dit…

Je vais pas te faire l'affront de te dire que c'est la punchline de Ken mais comme il s'agit ici de Hollows, ça veut dire qu'ils sont déjà morts une fois...