mardi 2 décembre 2008

EMPIRE : TOP 100 MOVIE CHARACTERS



Le magazine EMPIRE a publié la liste des 100 meilleurs personnages de cinema of all time !
On vous laisse découvrir cette liste incongrue, mais qui suscite l'attention et le débat, avant de vous proposer LA LISTE officielle de LAFANCLUB !!! SOON !!

C'EST LÀ QUE CA SE PASSE !.


THE EMPIRE HUNTER Feat. CRUNK MONSIEUR MECHANT

11 commentaires:

Charcuterie du 7ème a dit…

un classement qui a de la gueule même si c'est pas l'ordre que j'aurai mis... Hans Gruber 17e ok c'est très bien mais devant Marty, Rocky ou Snake ? Noooon
Idem, Tyler Durden, j'adore mais je l'aurai pas mis 1er

après encore une fois, ça a de la gueule !

Anonyme a dit…

Mais d'ou Luke derrière IRON MAN ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

THE EMPIRE HUNTER

Charcuterie du 7ème a dit…

mais Luke derrière Iron Man j'aurai dit "oui, bien sûr" si on avait pas précisé MOVIE characters...

Panda Mystic a dit…

Le problème de ces tops c'est que ça fait appel à la mémoire de ceux qui les conçoivent et comme en général ils doivent avoir entre 30 et 40 le résultats est souvent biaisés sur les 30 ou 40 dernières années. Si on prend les personnages apparu avant 1970, on en a seulement 10 sur 100.
Ce qui veut dire qu'en presque 40 ans (1970-2008) on a 90% des personnages alors que le cinéma a débuté il y a bien longtemps. Pas de Tarzan dans le classement, pas de Errol Flynn etc...
Ce qu'il faudra faire pour être plus équitable, ça sera de faire un top par dizaine d'années, du style les personnages marquant des 80's ou des 90's, ça éviterait de penser inconsciemment qu'avant les 70 le cinéma existait pratiquement pas...

Panda Mystic a dit…

Je viens de réaliser le pire, pas un seul des personnages joués par Chaplin...
Que dire de plus sur le quasi oublie des années ciné avant 1970...

Anonyme a dit…

Moi, je remarque que Star Wars fait le plein (sauf Palpatine bizarrement). Meilleur film de tous les temps ?

Il manque Sentenza et Tuco, indissociables de Blondin.

Un Tarzan et un Chaplin auraient en effet eu leur place.

Panda Mystic a dit…

Sans parler que c'est quand un même un classement USA centré. Pas un seul gars de la haine ou un Roberto Benigni... et la je parle que de la France mais j'ai aussi deux trois films allemands ou espagnols en tête.

Anonyme a dit…

Oui, mais la couleur est annoncée dans le titre : c'est des MOVIES.

Anonyme a dit…

Durden en 1...les mecs qui ont voté ont 20 ans. c'est pas très fan club comme résultats. Y'a pas Bruce Lee, Chuck Norris, jack burton...

Snake

Anonyme a dit…

Je ne crois pas avoir vu Conan non plus.

Mazz a dit…

Par contre y a Jeff Lebowsky et son pote Walter Sobchak, et ça c'est super cool.

Mais pas plus cool que "The Dude" himself !