mardi 2 décembre 2008

CRISTIANO RONALDO : GOLDEN CHILD !!!




53ÈME Ballon d'or, l'enfant de madère est incontestablement le meilleur joueur de football actuel, attaquant, meilleur buteur, 42 buts en 48 matchs, mais aussi ailier et aussi meneur avec la seleçao, la vraie,la seule !!!
Joueur complet donc qui peut énerver autant qu'il subjugue sportivement.
"je suis le premier, le deuxième et le troisième meilleur joueur du monde".
Rien qu'ça se la raque, mais rien qu'ça pete la classe !!!
POR-TU-GAL !!!

THE SOCCER HUNTER

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Du lourd. Du lourd énervant, mais du lourd.

Panda Mystic a dit…

Rien que pour sa gueule de fayot et ses chevilles qui font le tour de la terre, il ne mérite pas le ballon d'or. Oui je suis de mauvaise fois je sais mais j'aurais tellement préféré que ce soit Deco qu'il l'est y a deux ou trois ans car Deco est grand, Deco est mon prophète...

Panda Mystic a dit…

Mon rêve familier

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'un Déco inconnu et qui dribble, et qui sème,
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait le même
Ni tout à fait un autre, et sème ses concurrents.

Car il les comprend, et son drible envoûtant
Pour les défenseurs, hélas! Est un vrai problème
Pour les défenseurs, et les moiteurs de leur fronts blêmes,
lui seul les sait rafraîchir, en marquant.

Est-il patate ou lucarne? Je l'ignore.
Son but? Je me souviens qu'il est doux et sonore,
Comme ceux des aînés tel que Maradona.

Son regard est pareil au regard des statues,
Et, pour son dribble majestueux et grave, il a
L'inflexion du Garrincha qui n’est plus.

Charcuterie du 7ème a dit…

Déco... euh avec Valérie Damidot ?

Panda Mystic a dit…

Mais non, Deco le grand joueur de foot qui joue actuellement à Chelsea et qui a tout pour lui, la preuve il est né au Brésil d'un père portugais (la classe), d'une mère brésilienne et d'origine japonaise (encore la classe)...

Panda Mystic a dit…

et puis d'abord:

Deco

Souvent, pour gagner, les clubs de football
Prennent des super cracks, des joueurs qui font taire
Les détracteurs, indolents compagnons de voyage,
Des clubs qui glissaient sur les gouffres amers.

A peine ont-ils le droit à leur première chance,
Que ces rois du crochet, fantasque et fabuleux,
Laissent leurs adversaires admirer leur aisance
Qui deviennent troufions traînant à côté d'eux.

Ces grands buteurs zélés, comme ils sont fiers et seuls!
Eux, toujours si beau, ils sont princes désormais!
L'un passe son adversaire comme un amuse-gueule,
L'autre marque, en riant, le but qu’il fallait!

Déco est semblable à ces princes célébrés
Qui hantent la tempête et se rient de l'archer;
Exilé du BO au milieu des huées,
Une traîtrise géante l'empêche de triompher.

ps: BO = Ballon d'Or

Charcuterie du 7ème a dit…

mais quel rapport avec Valerie Damidot ? Il était dans un "question maison" ou c'était un ouvrier de l'émission ?

Anonyme a dit…

Dos, t'as bouffé un éditeur de sonnets ou quoi ?