vendredi 29 janvier 2010

PLUTO, humains après tout...



Urasawa Naoki est de retour après un sans faute avec ses deux dernières séries; Monster et 20th Century Boys.
Le projet PLUTO sort ce mois-c en France et ce sera LE manga qu'il faudra posséder quand on voit que le nom associé est celui de Tezuka !
Pluto s’inspire directement d’une histoire d'Astro Boy ("Chijô Saidai no Robotto") où Astro, qui fait partie des 7 androïdes les plus forts du monde, doit combattre Pluto, celui qui a déjà battu tous les autres. Urasawa en fait une sorte de remake plus adulte, un thriller sous fond d'enquête policière un peu à la façon de Monster.

Le pitch:
"Le robot Mont-Blanc a été retrouvé assasiné, plongeant dans le deuil l'Humanité. Robot très proche des humains, il avait voué sa vie à la protection des Hommes. L'inspecteur Gesicht, un robot fatigué et déprimé, doit alors retrouver le coupable. Une mission difficile au vu de l'absence d'indices et de la puissance de l'ennemi, vraisemblablement un autre être de métal. Gesicht entreprend alors un voyage pour rencontrer différents robots tous puissants et donc susceptibles de se faire attaquer par l'ennemi. Pendant ce voyage, le robot tueur fait une nouvelle victime..."


Alors oui ça ressemble furieusement à du ASIMOV mais aussi, et c'est plus sous-jacent, a du Alan Moore puisqu'au final la question est "l'héroïsme est-il révolu" ?





Mrtdll

5 commentaires:

THE HUNTER a dit…

ben ouais naoki il est là, on l'attends depuis un bail cette traduction, et enfin ca tombe !!!
a lire de toute urgence !!!

Arnaud BETEND a dit…

Punaise, ça donne envie !!!

darkdavor a dit…

ça va être du sans faute... comme d'hab !

Panda Mystic a dit…

En allemand "gesicht" veut dire "visage", vous croyez que ça a un rapport ou c'est juste une coïncidence?

Charcuterie du 7ème a dit…

aucune chance mec.