mardi 12 janvier 2010

La minute énervée de Mr Mortadelle



Bon, vous avez peut-être suivi les différentes info sur le prochain Spiderman.
Pour la faire courte, Sam Raimi voulait choisir le Vautour pour être le prochain super vilain de son film; ce dernier aurait été incarné par John Malcovich.
Moi je me disais: "du bon tout ça", le triptyque Paker-Tante May et Toomes a toujours été intéressant. Toomes et May ont même eu une aventure, bon j'étais plus sceptique sur l'acolyte: "la Vulturesse" (qu'Anne Hathaway devait incarner) mais bon, pourquoi pas.

Les studios ont dit "stooooop, stoppez tout, on veut pas du vieux avec des ailes et un costume vert ringard, on en veut un autre"... qui ? "bahhh euh on sait pas, mais pas lui !". Bien.
Donc là je me dis, merde c'est a cause de pélos comme eux qu'on a dû se farcir un Vénom anorexique et son symbiote indigne de Spawn. Mais au final mon côté brave gars me dit "mais, c'est Sam Raimi, les pélos a un moment ils vont arrêter de jacter et laisser faire le bonhomme".

Que nenni puisqu'on apprend aujourd'hui que Sam Raimi est out pour le prochain Spidey et que dans sa valise il amène ce bon Tobey. Pourquoi ? Bah pour faire un reboot de Spiderman avec de nouveaux acteurs et un nouveau réal.

Et là je me dis pourquoi, putain pourquoi ?
Spiderman est sans doute un des comics les plus riches, et là les producteurs se disent "ouai c'est bon, on a fait le tour" ?!!! Putain mais a quel moment on peut penser un truc comme ça.
Du coup, on va avoir encore droit a une bouse sans imagination, peut-être feront-ils appel à Uwe Bowle et autre Josh Whedon. Je pense sincèrement qu'on va encore avoir droit à un nouveau tournant où le cinéma sera tiré encore plus vers le bas.
Parce qu'entre le reboot de Predator avec Adrian Brody (et pourtant j'aime l'acteur) et la suite de Retour vers le Futur avec Zack Efron (j'ai rien contre lui mais dans le doute, qu'il arrête le cinéma) on arrive a un point où la machine a pognon va finir par ne proposer que de la bouse a coup d'SFX qui coutent des millions de dollars (ouai, comme maintenant mais en pire).

Putain, t'as raison Sam, fait nous encore des "Drag me to Hell" et laisse tomber ton World of Warcraft... on t'aime comme ça, à l'ancienne.

Mrtdll

7 commentaires:

C'est nous les gros a dit…

De la chiasse !
je demande une rupture !

J.

THE HUNTER a dit…

PFFFFFFFFfffffffffff........!!!!!!!!!

P.I.T.O.Y.A.B.L.E. !!!

Ben ouais sam il voulait pas faire le venom déjà; il connaissait pas et il aimait pas, et quand on fait sans le coeur, ben on fait de la merde !!

Depuis le début le mec il veut faire le vautour, et là, les studios en veulent pas ? Ben ciao !

Sam raimi claque la porte, il a les épaules financières pour le faire et c'est tant mieux !!

Apres la seule chose qui me pousseras a allez voir le spider man reboot, c'est james cameron ou zach snyder !! mais faut pas y compter, les studios veulent un yes man bien docile, alors que ce qui fait la force des 2 premiers spidey, du dark knight, des watchmen et de toute grosse franchise qui réussie, c'est l'auteur et son monde, sa vision, son univers !!
Et un auteur ca se dresse ni à la baguette, ni aux dollars !

THE STUDIOS HUNTER

Anonyme a dit…

Putain de merde, comme dirait Murtaugh. Remarque, si y'a bien un genre de film qui n'offre pas de juste milieu, c'est l'adaptation des Comics. Depuis 10 ans, une poignée de bons films portés par des auteurs, et une remorque complète de film mauvais, insipides, baclés...Ils ne comprennent rien au medium, qu'ils arrêtent tout. Je vais finir par comprendre Alan Moore.
Spider Man 3, quand on y repense, c'est même pas un nanard. C'est pire.

Sonny

darkdavor a dit…

De la foutage de gueule !

Charcuterie du 7ème a dit…

et pour mon Maz, juste pour te dire ce que tu as raté:
le Vautour est un vieux scientifique qui construit une sorte d'exo-armure pour aider les personnes agées et les handicapés à se déplacer plus facilement. Mais l'industrie qui finance ses recherches le lache (tous des salopes); du coup il décide de revetir son prototype (qui lui donne une grande force) le munissant d'ailes, pour aller voler des banques et donc de s'auto-financer.

Un de mes super vilains préférés et membre fondateur des sinister-six !

smart ass a dit…

C'est fort dommage en effet. Mais le concept du reboot d'un film moderne là je pige rien. En plus pour le coup ça risque vraiment de se faire boycotter en salle un truc comme ça !

smart ass a dit…

Mais je comprends touours pas pourquoi tu t'es déguisé en Spiderman sur la photo.