Va vraiment falloir que l'académie de lafanclub se penche très sérieusement sur le cas de ce type !
Le mec s'est carrément jeter dans le ciment frais quand il a fallu qu'il laisse son empreinte sur la pop culture.
On doit tout de même au lascar des pays bas pour rappel, "robocop", "total recall", "starship troopers", "la chair et le sang" ( avec ce bon vieux rutger ), "basic instinct", le très très gore "hollow man", et le salement glauque "showgirls".
Après "Showgirls", "Black book" (film sur les pays bas durant le nazisme) et "the surrogates", son prochain film (un thriller sur "un couple découvre que la mère porteuse qu’ils ont engagée est prête à tout pour garder l’enfant devant leur revenir"), une question nous taraude impitoyablement le fondement : Mais Paul, je peux t'appeler Paul ? Tu reviens quand mettre un grand coup de pied au cul de la SF bien pensante et propre sur elle ?
Urasawa Naoki est de retour après un sans faute avec ses deux dernières séries; Monster et 20th Century Boys. Le projet PLUTO sort ce mois-c en France et ce sera LE manga qu'il faudra posséder quand on voit que le nom associé est celui de Tezuka ! Pluto s’inspire directement d’une histoire d'Astro Boy ("Chijô Saidai no Robotto") où Astro, qui fait partie des 7 androïdes les plus forts du monde, doit combattre Pluto, celui qui a déjà battu tous les autres. Urasawa en fait une sorte de remake plus adulte, un thriller sous fond d'enquête policière un peu à la façon de Monster.
Le pitch:
"Le robot Mont-Blanc a été retrouvé assasiné, plongeant dans le deuil l'Humanité. Robot très proche des humains, il avait voué sa vie à la protection des Hommes. L'inspecteur Gesicht, un robot fatigué et déprimé, doit alors retrouver le coupable. Une mission difficile au vu de l'absence d'indices et de la puissance de l'ennemi, vraisemblablement un autre être de métal. Gesicht entreprend alors un voyage pour rencontrer différents robots tous puissants et donc susceptibles de se faire attaquer par l'ennemi. Pendant ce voyage, le robot tueur fait une nouvelle victime..."
Alors oui ça ressemble furieusement à du ASIMOV mais aussi, et c'est plus sous-jacent, a du Alan Moore puisqu'au final la question est "l'héroïsme est-il révolu" ?
Voilà le nouveau clip estampillé KOURTRAJMÉ !!!
Encore une fois les gars frappe fort, là ou ça fait mal !!!
On est encore une fois loin de ce qui se fait d'habitude !
Pour finir la semaine "à la bien" comme dirait J., on vous propose de finir de dépoussiérer les archives de lafanclub, avec une émission de 2007 !!! Autant dire une antiquité. Vous y entendrez des choses inimaginables et outrancières, bien entendu !!! Alors oui, on saute tous ensemble dans la delorean et on va voir ce qu'on racontait back in 2007 !!! On croisera peut être marty qui sait ? LA FAN CLUB FM : BACK IN THE DAYS !!!.
LAFANCLUB FM c'est tous les dimanche soir de 22h à minuit sur Radio Canut à lyon 102.2 ou sur le web en live ICI
Ou en podcast sur Itunes Store (dans recherche taper LAFANCLUB).
Soyez sûr que d'ici à la sortie officielle de la bande originale, un nombre de fake incalculable vont faire leur apparition sur le net. Ça a déjà commencé d'ailleurs. Ici ça semble vrai, le style et la production colle. Et puis la source est Kanye West, un proche, on peut donc espérer. En tout des cas si c'est un faux, moi je dis bravo au mec...
Ouai, c'est super, c'est super... mais dans la vraie vie y-a des gens qui font aussi des figurines qui claquent sur des personnages qui cognent !
Donc voilà, Sideshow je te présente Aldo, Aldo... Sideshow; aimez-vous faites des enfants !
Moi j'aime bien Marion Cobretti, mais en vrai Ray Tango il a plus la classe italo-américaine.
Il porte des costards bidons, des lunettes pour lire le journal de la bourse et dis que Rambo c'est une pédale.
Ray Tango c'est l'incarnation du flic propre qui n'hésite pas à se salir, parce qu'au fond il est ghetto.
Dans mes rêves Ray & Gabriel reviennent pour un 2, ils seraient opposés à des narco trafiquants colombiens de Los Angeles, et pendant tout un long bout du film ils seraient séparés par l'enquête, et puis y en a un qui serait capturé, et l'autre lâché par ses supérieurs, alors il irait seul avec plein d'armes chercher son pote, mais ils sont vieux et fatigués alors c'est pas facile, Ray a arrêté le golf et Gabriel a eu des enfants avec la soeur de Ray, mais l'âge c'est aussi l'expérience, et donc on peut pas la faire à Tango & cash, donc ils gagnent, donc c'est bien (j'écris ça en écoutant la B.O du dernier samurai, ça donne une profondeur dingue à mon histoire essayer !).
Ray c'est une valeur sûr, autant que Cash d'ailleurs.
Tango & Cash c'est les Lunatic de la police de L.A !
Alors bien sûr quand débarque sous mes yeux la figurines du pote de douche de prison de Cash, moi je dis banco !
Et dire qu'il y a encore des gens pour réfuter l'idée même que ces films sont des chefs d'oeuvre...
Voir Tango & Cash et mourir.
Cette semaine on déterre quelques archives de lafanclub fm ! Aujourd'hui on vous propose, le premier volume consacré aux comics, car oui, il y en aura d'autres !!! Dont très certainement une speciale ALAN MOORE très bientôt !!! En attendant reprenez la dolorean de lafanclub fm avec nous et plongez dans cette émission ou l'on parle de marvel, dc, civil war, et de bien d'autres choses !!! LA FAN CLUB FM : LA COMICS VOL.1 !!!.
LAFANCLUB FM c'est tous les dimanche soir de 22h à minuit sur Radio Canut à lyon 102.2 ou sur le web en live ICI
Ou en podcast sur Itunes Store (dans recherche taper LAFANCLUB).
Oh les geeks, celui-là vous l'avez pas hein? J'en crois pas mes yeux bordel! Je savais pas qu'en fait le rôle de Cobretti était un putain de rôle de composition. En fait Cobra est un travesti qui veut prouver à tout le monde qu'un travesti peut aussi être un super flic des années 80!
Avez-vous déjà pleuré devant une publicité de Super Mario ? Peut-être le ferez-vous après celle-là. Il n'y a aucune raison d'avoir honte, j'ai failli craquer moi aussi. Alors à présent, tenons-nous les mains et parlons-en !
PS: je rappelle que cette vidéo est bien entendu "Fan-Made".
Retour de Gil Scott-Heron en forme olympique ! Ou quand un vieux de la vieille en remontre aux petits jeunes. Superbe morceaux, sombre à souhait, et une voix qui porte le truc au sommet. L'album est prévu pour Février 2010, si le reste est de ce calibre ça en fera un sérieux prétendant au titre cette année. Classe.
Wow wow wow ! Tom Cuarana nous offre SA version du Wu Tang à travers les Beatles ! Souvenez vous déjà Danger Mouse avait sublimé le Black Album de Jay Z, en le mixant au white album des Beatles, pour au final nous donner (donc) The Grey Album. Ici c'est le Wu, donc c'est encore mieux. Y a pas grand chose à dire, juste écouter. Alors toi lecteur réfractaire au rap parce qu'il croit que ce mouvement musical se résume à ce qu'il entend à la radio ou voit à la TV, jette une oreille sur ce petit bijou. Tu n'en sortira que grandit, crois moi. C'est marrant c'est jamais les Rolling Stones qu'on choisis pour ce genre de truc...
Et ouai, on l'attendait pas mais il revient quand même, fort de l'exemple de son cousin Street Fighter 4, il passe lui aussi à une 3D plutôt bien fichue. C'est culte quand même...
Ils sont peu les films qui méritent d'être parmi le Top Gun du 7ème art. Tellement peu que cette rubrique ne durera pas longtemps et comptera peu de volumes. Soyons rigoureux pour une fois, soyons honnêtes avec nous même, et ne laissons entrer que la crème de la crème. On commence avec Alien. Le film parfait. En 1979 Ridley Scott vient mettre un grand coup de pied au cul de la science fiction en décidant une bonne fois pour toute (ou presque), que l'inconnu, l'espace, le vide, la vie extraterrestre, tout ça, se sera hostile. Je ne vous ferai pas l'offense de vous pitcher le film. Si vous ne l'avez pas vu vous n'avez rien à faire ici. Sincèrement. Dans des décors pas si éloignés de ceux de Blade Runner (autre chef d'oeuvre de l'anglais, mais quand même moins bien), les personnages se réveillent doucement. Il est d'ailleurs "drôle" de constater qu'ils vont se remettre d'un faux long sommeil pour replonger dans vrai court cauchemar. Très tôt Scott implique ses personnages dans un univers ouvrier, avec de réelles questions sociales, les négociations des primes en sont un pur exemple. Plus tard dans le film, l'entreprise en tant qu'entité fantôme ou incarnée deviendra un autre impitoyable ennemi de Ripley, une récurrence dans la franchise . N'hésitant pas à sacrifier l'humain pour le profit possible, un parallèle spatial de notre système économique capitaliste. HR Giger sculpteur suisse de génie réussit à mettre en forme tout l'univers que Scott et surtout Dan O'bannon et Ronald Shusett, les scénaristes, on mit sur pied. Dans un délire semi organique, le vaisseau semble vivant, nous sommes au coeur de la bête, pris au piège. Le réalisateur dessinera tout le story board durant des mois, étudiant chaque cadre avec précision. Jouant du hors champ comme personne d'autre ne l'avait encore fait. Une irrémédiable atmosphère claustrophobe se dégage du film. Il y fait chaud et humide. Un état propice au développement des virus, donc à la contamination... En choisissant des acteurs plus ou moins inconnus la production lance un pari de génie : privé de star, le spectateur ne saura jamais qui s'en sortira. Mais le vrai coup de poker c'est son héros, ou plutôt son héroïne ! Jamais encore on avait imaginer donner les clés d'un tel film à une femme, et c'est Sigourney Weaver qui endosse la lourde tâche de mener le Nostromo à bon port. Mission largement remplit, la franchise fera la fortune de l'actrice. Mais la fête n'aurait été totale sans une musique à la hauteur des images, et c'est Jerry Goldsmith qui s'y colle tout en tout douceur, et vient souligner l'horreur et le calvaire de l'équipage à travers une bande son devenue légendaire. David Fincher qui signera le troisième (et dernier à mes yeux) volet de la série donnera la meilleur définition du film : "Alien c'est 10 petits nègres dans l'espace". Inexorablement, l'équipage perdra ses membres un par un. Ridley Scott signera une scène de tension ultime lors de la mort de Dallas. De nombreux réalisateurs finiront par copier cette scène, puisque finalement, il était impossible de faire mieux. Le scénario se paiera même le luxe d'une énorme surprise sous forme d'androïde qui manque de tuer Ripley froidement, dans une terrifiante scène, comme si l'Alien ne suffisait pas... TOUT est sous tension dans cet étouffant huit clos génialement situé dans le vide l'espace. L'impuissance de l'humain face à cet inconnu est superbement mise en scène quand Dallas questionne "Maman". Le super ordinateur du vaisseau ne saura donner aucune réponse, les données étant insuffisantes. Personne n'avait prévu une telle rencontre visiblement. Et l'Alien dans tout ça ? Formidable prédateur, "sans conscience ni remords" (dixit un personnage du film), il ne laissera aucune chance aux acteurs de cette histoire. Tout est danger dans cet organisme, jusqu'au liquide qui lui sert de sang. Encore un joli pied de nez à la race humaine : quand nous nous servons du notre (de sang) pour sauver des vies, lui s'en "sert" pour tuer. La machine de mort parfaite que la compagnie tentera plus tard de vainement et stupidement dresser. L'antithèse finale et totale de la version extraterrestre de 1982 de Steven Spielberg. Aucun des autres épisodes de la série ne parviendra à se hisser au niveau de l'original, même si, et c'est tant mieux, James Cameron et David Fincher donneront une vision toute personnelle de la suite des aventures de Ripley des années plus tard. Avec Alien les années 70 livraient un de ses derniers chef d'oeuvre. A décennie sans concession, film sans concession. Les années 70 accouchaient du film de science fiction violent ultime. Le thriller spatial indépassable. Un classic des classics en somme.
Les comptes à rebours sont lancés. Dans moins de 15 jours le chef d'oeuvre de Massive Attack "Heligoland" viendra froisser vos oreilles jeunes auditeurs. Et plus loin, le 9 mars, c'est Gorillaz qui pointe le bout de son gros nez avec "Plastic beach". Le premier single vient d'être leacké comme on dit. Dub pour le moins, son énorme, faut que je me fasse à la partie de Bobby Womack, mais sinon la voix de Damon Albarn (de Blur;)) est toujours monstrueuse.
Ouai, 1m20 de Death Star sur ton mur, ça le fait non ? Bah c'est ce que le site officiel de Star Wars propose pour 99$. Ensuite vous pourrez dire en rentrant chez vous "C'est un piège !!!"/
Il s'appelle 2080 et c'est comme si ta nes et ta master system avaient enfantées un disque électro !!
Tu lances le disque et la nostalgie t'envahis, absorbé que tu es par ces rythmes entêtant !!
C'est du bon monsieur, oui ! du bon !!
En plus le gars est de lyon, l'EP passe comme une lettre à la poste et il ne coûte que 3,99€ sur toutes les bonnes plates-formes de téléchargement légales !!
Takara Tomy va nous la jouer nostalgie dès le mois de mars puisqu'ils comptent sortir une nouvelle génération de “consoles” avec 3 versions légendaires de Game & Watch mais en version mini et solaire. Pour l'instant sont annoncés: “Parachute”, “Octopus” et “Chef”.
Pour 950 Yens (7 Euros) le remake des années 1980, c’est presque donné comparé aux versions originales qui se négocient aujourd’hui à des prix allant de 100 à 500 euros.
Le gars tyler continue à bosser avec the alamo drafthouse, le cinéma qu'on voudrait tous avoir dans nos villes et à créer de superbes affiches !!
Voici les dernières.
Je le suis depuis pas mal d'années maintenant et le gars à pris du galon grave !
Difficile désormais de pouvoir se procurer ses sérigraphies numérotées et signées, qui partent dans les 400$ sur la bay, j'en ai même vus une à 850$ !!
Mais tyler n'est pas du genre ingrats et propose à ses "old time fans" de pouvoir précommander en exclus ces oeuvres !
Ces ventes marchent tellement bien qu'il est obligé de faire des quizz et seuls les gagnants peuvent commander !!
le mec est un geek en puissance, je vous balance le quizz de lost, en espérant que ma sérigraphie ne prenne pas un avion de la oceanic pour venir jusqu'à moi !!!
(spoil inside : attention il faut avoir vus la saison 5 pour lire)
Main Question: Name 8 characters in the poster i did who are deceased, as far as we know.
i accepted - Boone , Shannon, Mr. Eko, Faraday, Charlie, Michael, Ana Lucia, Kelvin, Juliet, Locke
Superfan Contest::
these are the answers i had - i was prepared to give people a bit of a break,
best 10 out of 15, but the first 5 people got it right away.
Q:Who kills John Locke's father , inside the brig of the Black Rock?
A:Sawyer
Q: Who is Daniel Faraday's constant?
A: Desmond
Q: Who is Jack's half sister?
A: Claire
Q:Who accidentally shoots and kills Shannon?
A: Ana Lucia
Q:What name did Desmond and Penny give their baby?
A: Charlie
Q: Who was the last person to push the button in the Swan?
A:Mr Eko
Q: What is the name of the Hydrogen bomb brought to the island in 1954 by the U.S. Military?
A: Jughead
Q: What is the name of the Dharma Station Desmond occupies for three years?
A: The Swan
Q:We know it as 'the Freighter' - what is it's real name?
A:The Kahana
Q: On the island, the Four-Toed Statue is all that remains of a statue dedicated to what Egyptian deity?
A: Tawaret
Q:In "House of the Rising Sun," which two characters first discover "Adam and Eve," in the caves?
A: Jack and Kate
Q: During a flashback, we learn that Locke once worked in a toy store -
in it, what game is he shown demonstrating to a child?
A: Mousetrap
Q:Who sat in seat 29C on Flight 815?
A:Charlie
Q: What station did Mikhail Bakunin live in?
A: The Flame
Q:What book is Jacob seen reading while sitting on the bench, just before Locke's fall to the ground, behind him?
A:"Everything That Rises Must Converge"
Et oui le présentateur télé le plus grande gueule du paf, le fan ultime de steven seagal, le gars à l'accent aussi tranché que ces critiques de films, j'ai nommé yannick dahan débarque enfin avec un projet !!! LA HORDE !!!
En co-réal sur le film avec benjamin rocher yannick dahan va pouvoir mettre en images tout ce qu'il prêche depuis plusieurs années sur cine cinema, dans son émission OPERATION FRISSON.
S'il partage aujourd'hui son créneau horaire avec tristan schulmann et son frisson break, c'était pour passer à la réal !
Le film sort le 10 fevrier et on a hâte !!!
A la vision du trailer on a l'air d'être dans une ambiance bien tendue comme on les aimes ici à LAFANCLUB !!!